S'abonner
Services

Asysum renforce son assistance en ligne

Publié le 29 septembre 2021
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Le groupe Asysum renforce son support technique avec "SOS boîtes de vitesses", une adresse mail destinée aux réparateurs. Ce nouveau service sera prochainement étendu à de nouveaux organes proposés par le remanufacturier espagnol.
Comme toutes les entreprises espagnoles, Asysum vise le marché français.
Comme toutes les entreprises espagnoles, Asysum vise le marché français.

Depuis mai dernier, Asysum propose à ses clients réparateurs un nouveau service de support. Ces derniers peuvent désormais contacter le remanufacturier via l’adresse mail sosboitesdevitesses@asysum.com en cas de difficultés lors d’une intervention sur une boîte de vitesse manuelle ou automatique. Depuis le lancement de ce service, le groupe espagnol reçoit trois à quatre sollicitations quotidiennes.

De nouveaux contenus techniques

Pour répondre aux besoins croissants des professionnels français, le groupe Asysum, qui fédère une quinzaine de sociétés, compte renforcer ce service et l’étendre à d’autres organes mécaniques. Un second technicien devrait ainsi bientôt rejoindre son collègue pour répondre aux réparateurs en difficultés. A partir de leur travail, le spécialiste du remanufacturing entend aussi éditer des fiches techniques et diffuser des vidéos pour mieux accompagner les ateliers.

Enfin, Asysum prépare la mise en place d’une nouvelle adresse électronique, destinée aux problèmes de différentiel. "Nos pièces sont le plus souvent remontées sur des véhicules de 8 à 10 ans, mais il arrive parfois qu’un véhicule de deux ans en bénéficie aussi", précise Frédéric Ferrari, directeur commercial d’Asysum France et Belgique.

Un savoir-faire au service de l’après-vente

Grâce à ce dispositif, le groupe espagnol entend mettre son expertise de la rénovation d’organes mécaniques au service des professionnels français. "L’une des forces d’Asysum reste sa maîtrise de toute la chaîne autour du remanufacturing", confirme Frédéric Ferrari. "Ses deux centres VHU approvisionnent ses deux usines de rénovation de pièces. La première est spécialisée dans le remanufacturing de moteur et de culasses. La seconde est dédiée aux boîtes de vitesses, systèmes d’injection", précise-t-il.

Cette dernière devrait lui permettre de rénover près de 4 000 boîtes de vitesse (automatiques et manuelles) en 2021, contre 3 000 habituellement en moyenne. L’ensemble des pièces rénovées par le groupe lui a permis d’atteindre 25 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020, un palier déjà franchi en juin dernier.

A lire aussi : Comment Asysum veut séduire le marché français.

Pour accélérer sa croissance, Asysum espère rapidement conquérir le marché tricolore, qui représente deux fois et demie celui de la péninsule ibérique.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle