S'abonner
Services

Autodistribution et Alliance Automotive en force à Equip Auto

Publié le 19 juillet 2022
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Alors qu’Equip Auto ouvrira ses portes à Paris le 18 octobre 2022, Alliance Automotive Group (AAG) et Autodistribution ont confirmé leur présence à la biennale. Pour l'occasion, les deux principaux groupements tricolores ont mis les petits plats dans les grands.
Autodistribution et Alliance Automotive espèrent retrouver tous leurs adhérents à Equip Auto.
Autodistribution et Alliance Automotive espèrent retrouver tous leurs adhérents à Equip Auto.

Après avoir participé à la première édition d’Equip Auto On Tour l’an dernier, Alliance Automotive Group et Autodistribution mettent désormais le cap sur Paris. Les deux groupements ont confirmé leur participation au salon qui aura lieu dans la capitale du 18 au 22 octobre 2022. Les deux leaders nationaux de la distribution de pièces de rechange viennent d’ailleurs de dévoiler le dispositif et les nouveautés qu’ils exposeront à cette occasion.

Premier constat : AAG et Autodistribution ont vu grand. Si la filiale de PHE disposera d’un stand de plus de 1300 m² (1H 066), l’entité hexagonale de GPC affichera ses couleurs, pour sa part, sur une superficie de plus de 1000 m².

Sur leur espace respectif, les deux groupes mettront en lumière l’exhaustivité de leur portefeuille de produits et de services. Dans le réseau au triangle rouge, la "compétence multi-spécialiste" sera mise en avant avec une segmentation par métier carrosserie et mécanique. Les activités logistique, les démonstrations du catalogue ainsi que les solutions proposées aux adhérents bénéficieront, en revanche, d’un espace transverse.

"Avec un positionnement affirmé sur les enjeux d’innovation, notamment pour la mobilité durable, notre stand proposera durant la durée du salon différents évènementiels et animations autour des 60 ans de notre groupe accélérateur de succès. Et bien sûr, nous projetterons déjà vers le grand congrès des réseaux AD de Marrakech", complète Laurent Desrouffet, directeur général des réseaux et des activités de la réparation VL d’Autodistribution.

AAG prépare l’arrivée de Nexdrive

Du côté d’Alliance Automotive, on entend bien profiter d’Equip Auto pour présenter aux visiteurs "plusieurs formes de gestion des nouvelles mobilités". Le groupe prévoit notamment de lancer son label Nexdrive, dédié à la réparation des véhicules électriques. Rappelons que ce programme est déployé depuis 2020 aux Pays-Bas. AAG prévoit également d’animer un atelier consacré aux "nouvelles mobilités" au cours de cette semaine.

Côté produits, le groupe entend mettre l’accent sur les dernières avancées de son offre Piec, avec Back2Car, et les nouvelles gammes développées sous ses MDD. C’est tout d’abord Napa qui va s’étoffer avec l’intégration d’une ligne de pièces techniques (amortisseurs, roulement, liaison au sol, etc.).

La marque d’équipements d’ateliers Primetool va également se renforcer avec le lancement d’une gamme de levage à main et d’une gamme 220V monophasée, destinée aux réparateurs sans installation électrique professionnelle.

A lire aussi : Equip Auto 2022 ou l’innovation au service de la transition

"Nous sommes très heureux de retrouver nos réseaux de distribution et de réparation sur l’évènement national de toute la profession : Equip Auto ! L’actualité d’AAG y sera très riche, tant en terme de produits avec l’extension des gammes NAPA et Primetool , qu’en terme de services auprès des réparateurs avec le lancement de notre nouveau concept Nexdrive pour les véhicules hybrides et électriques . La pièce de réemploi avec Back2car occupera également une place importante sur le salon résolument tourné vers l’économie circulaire", conclut Laurent Attal, directeur commercial d'Alliance Automotive.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle