Autodistribution : jeu de chaises musicales entre LVR et Garonne Arnaudiès
Le 1er juin 2025, David Bellarbre a été officiellement nommé directeur général d’Enseigne d’Autodistribution LVR. À 50 ans, ce professionnel expérimenté connaît bien la maison, pour y avoir fait l’essentiel de sa carrière.
Entré dans l’entreprise en 2008, il a occupé divers postes à responsabilité commerciale jusqu’à diriger récemment le développement des ventes BtoB mécaniques. Il s’est ainsi forgé une solide connaissance du tissu économique local, en particulier dans les cinq départements couverts par l’enseigne (Corrèze, Haute-Vienne, Indre, Cher et Nièvre).
Diplômé de l’IUT de Limoges, David Bellarbre a d’abord exercé comme dessinateur industriel, avant de rejoindre le groupe Simon, entre 2005 et 2008, en tant que responsable de plateforme pneumatique.
Il succède à Jérôme Amat avec pour mission de poursuivre la croissance rentable du distributeur. "Cette nomination s’inscrit dans une logique de continuité et de dynamisation de notre développement commercial", précise l’enseigne.
Jérôme Amat prend les commandes de Garonne Arnaudiès
Un mois plus tard, au 1er juillet, c’est Jérôme Amat qui change de territoire et de casquette pour devenir directeur général d’enseigne d’Autodistribution Garonne Arnaudiès.
Entré chez Autodistribution en 2019, Jérôme Amat a dirigé pendant cinq ans l’enseigne LVR, qu’il quitte pour succéder à Philippe Roure, récemment retraité. Il hérite ainsi de la direction d’un distributeur bien implanté dans le Sud-Ouest, avec une présence dans quatre départements : Tarn-et-Garonne, Haute-Garonne, Ariège et Lot.
À 46 ans, ce diplômé de Toulouse Business School possède un solide parcours dans l’univers automobile, où il a évolué chez plusieurs constructeurs (Ford, Opel, Renault via Sodicam) avant de rejoindre le groupe Faurie comme directeur après-vente.