S'abonner
Nominations

Autodistribution LVR : Georges Bourgoin remplacé par Jérôme Amat

Publié le 8 janvier 2020
Par Romain Baly
2 min de lecture
Suite au départ à la retraite de Georges Bourgoin, qui évoluait depuis près de 40 ans dans le monde de la rechange, le distributeur limougeaud sera à présent dirigé par Jérôme Amat.
Georges Bourgoin (en haut, à droite) a contribué à la création de LVR en 2010.
Georges Bourgoin (en haut, à droite) a contribué à la création de LVR en 2010.

Une page s'est tournée en décembre 2019 chez Autodistribution LVR. La filiale du groupement éponyme, primée lors des Trophées de la Rechange 2018 du J2R, a en effet dit au revoir à son directeur général de toujours. En poste depuis la création de l'entité, Georges Bourgoin a choisi de faire valoir ses droits à la retraite après une carrière aussi riche qu'exemplaire. Après avoir débuté chez Renault, le dirigeant a passé près de quatre décennies dans le monde de la rechange tricolore.

C'est en 1980 qu'il intègre les établissements Pénicaut, à Limoges, afin d'y développer l'activité pièces de rechange automobile. Conscient des évolutions de son métier, il comprend dès le début des années 2000 qu'une concentration du marché va s'opérer et milite ainsi pour un rapprochement des forces locales. Sous son impulsion, en 2007, Pénicaut et Banizette fusionnent en entrant chez Autodistribution et deviennent Limousin. Trois ans plus tard, l'entité reprend les sociétés Vast et RBH donnant naissance à un ensemble renommé LVR (pour Limousin, Vast et RBH).

La force d'un leader

Aujourd'hui, Autodistribution LVR rayonne sur une large partie du centre de la France (départements 18, 19, 36, 58 et 87) avec 10 points de vente et un réseau comprenant 51 garages AD ainsi que 19 carrosserie AD. "Autodistribution LVR est devenu sous la direction de Georges Bourgoin un leader de son secteur et l'une des enseignes les plus performantes du Groupe, avec plus de 33 M€ de chiffre d’affaires et 145 employés, note Frédéric Gaillard, directeur général des activités de distribution VL du groupement. Nous le remercions vivement pour la qualité du travail accompli et lui souhaitons le meilleur sur le plan personnel dans le cadre de sa retraite".

Pour lui succéder, Autodistribution a fait appel à Jérôme Amat. Âgé de 41 ans, ce diplômé de l'ESC Toulouse a débuté sa carrière à la direction régionale de Ford France, à Bordeaux, comme chef de secteur. Il occupe par la suite différentes fonctions, notamment celle de directeur d'une concession Opel ou encore de responsable après-vente à la Sodicam. Il était dernièrement directeur après-vente au sein du groupe Faurie Participations.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle