Autodistribution nomme deux nouveaux directeurs d'enseignes
Outre la récente nomination d'Erwan Baudimant à la tête d'Autodistribution Fradis, le groupe a confié la direction de deux de ses succursales à de nouveaux dirigeants.
C'est tout d'abord Autodistribution Armorique et ses huit magasins (40 millions d’euros de chiffre d'affaires en 2022) qui vont passer sous la responsabilité de Claire Gohin Joubert (34 ans). Cette dernière a rejoint Autodistribution en 2015 en tant que chef de projet avant de prendre la responsabilité du déploiement et de l’animation des centres d’appels. Claire Gohin Joubert a ensuite été promue responsable du développement commercial BtoB des enseignes de distribution VL en 2020.
En parallèle, Damien Gille (37 ans) s'est vu attribuer la direction d'Autodistribution Jullien. Celui-ci a occupé pendant onze ans des fonctions de responsable de secteur commercial, de chef des ventes puis de directeur commercial au sein de l’enseigne Gobillot-Rhône. Il supervisera désormais les activités de la filiale et ses huit points de vente situés en Côte-d’Or, dans le Jura et en Saône-et-Loire. Les magasins emploient 103 personnes au total pour un chiffre d’affaires de 34 millions d’euros en 2022.
"Nous nous réjouissons de ces nominations à des postes de direction d’enseignes d’une nouvelle génération de managers talentueux chez Autodistribution. Ces promotions témoignent de notre volonté de favoriser les parcours de carrière en interne et de promouvoir la mobilité au sein de notre entreprise", a déclaré Frédéric Gaillard, directeur général des activités de distribution VL.