S'abonner
Formation

Autodistribution Talbot se mobilise pour les jeunes

Publié le 13 mars 2018
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Profitant de la Semaine des services de l'automobile et de la mobilité, le distributeur organisera au sein du campus du CIFOP une soirée mêlant débats et démonstrations.
150 à 200 personnes sont attendues à cette soirée.
150 à 200 personnes sont attendues à cette soirée.

 

Changement d'ambiance pour la prochaine soirée technique d'Autodistribution Talbot. Organisé traditionnellement dans l'un des deux centres de formation du distributeur des Deux-Sèvres à l'attention de ses clients, cet évènement prendra place le 22 mars prochain sur le campus du CIFOP, l'école de la CCI de la Charente. Une façon pour la société de contribuer à la troisième Semaine des services de l'automobile et de la mobilité de l'ANFA.

"Nous avons été sensible à la sollicitation du CIFOP, étaye Pierre-Olivier Talbot, directeur général d'Autodistribution Talbot. A l'image de tout le secteur, nous avons une vraie problématique de recrutement et il devient fondamental de prendre le temps de participer à ce type d'évènement et de nous adresser aux jeunes".

Participation de Bosch

Elèves, professeurs et professionnels, pas moins de 150 à 200 participants sont attendus à cette soirée mêlant échanges et démonstrations. L'avenir du parc automobile tricolore et, par répercussion, celui des réparateurs, sera notamment débattu grâce à la participation de Roxane Amette et Zineladibin Seddik, respectivement chef de produit Essence et Diesel au sein de Bosch Aftermarket France.

S'en suivront deux autres démonstrations. La première, animée par Gérard Perot, responsable national technique du groupement Autodistribution, portera sur le diagnostic Eco-Entretien, alors que la seconde, qui verra intervenir Vincent Joulain, responsable des ventes chez Bosch Equipement, sera consacrée à l'ajustage et à la calibration des ADAS. Le campus du CIFOP est situé boulevard Salvador Allende, à L'Isle d'Espagnac (16).

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle