S'abonner
Services

Autoéco prépare la 9e édition des Trophées de l’Environnement

Publié le 1 juin 2021
Par Ambre Delage
2 min de lecture
Instaurés depuis 2013 par Autoéco, plateforme informatique de traçabilité pour la collecte et le recyclage des déchets automobiles, les Trophées de l’Environnement seront de nouveau sur le devant de la scène le 9 septembre 2021, au Laho Business Center, à Paris-Gare de Lyon.
Les Trophées de l'Environnement ont été créés en 2013 par Autoéco afin de mettre en avant le travail de l’ensemble de la filière unie sur la problématique de la gestion et du recyclage des déchets automobiles.
Les Trophées de l'Environnement ont été créés en 2013 par Autoéco afin de mettre en avant le travail de l’ensemble de la filière unie sur la problématique de la gestion et du recyclage des déchets automobiles.

Créés par Olivier Fort, président d’Autoéco, il y a 9 ans et soutenus par le CNPA, l'Ademe, l’Agence de l’Eau Seine-Normandie, la MAIF, les marques automobiles et les partenaires-collecteurs, les Trophées de l’Environnement donnent de nouveau rendez-vous aux professionnels de la filière automobile, le 9 septembre prochain, à Paris.

Objectif : mettre en avant le travail de l'ensemble de ladite filière en matière environnementale et récompenser les acteurs les plus méritants et les plus vertueux du secteur (réparateurs, marques et groupes automobiles) qui se sont démarqués par leur engagement et leur gestion exemplaire du recyclage des déchets automobiles.

Les Trophées récompenseront les concessions et les acteurs de la filière dans 11 catégories : 6 prix thématiques, puis 1 prix dans les catégories groupe automobile, après-vente multimarques, prévention, marque automobile et coup de cœur.

"Notre secteur automobile a subi de plein fouet la crise sanitaire qui dure depuis plus d’un an. Par ailleurs, avec cette crise les comportements ont changé et nous assistons à un développement sans précédent d’un besoin de gestion des ressources et d’une économie durable. La volonté d’agir de manière responsable afin d’avoir un impact écologique mesurable et durable est ainsi plus forte que jamais chez les professionnels de l’automobile. (…) Aussi, et même s’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour que la traçabilité du recyclage des déchets automobiles soit intégrée partout, nous sommes heureux de pouvoir donner rendez-vous à l’ensemble des acteurs de la filière automobile pour une nouvelle édition des Trophées de l’Environnement le 9 septembre prochain", souligne Olivier Fort.

Au moins 5 déchets dangereux et 3 non dangereux collectés ces 3 dernières années

Comme pour les éditions précédentes, si la participation aux Trophées de l’Environnement est gratuite, en revanche, seuls les réparateurs et professionnels de l’après-vente automobile répondant a minima aux critères des labels Autoécoclean Silver, Gold et Platine, peuvent participer. Pour être présélectionné, il faut donc avoir fait collecter au moins 5 déchets dangereux et 3 déchets non dangereux sur minimum 3 années consécutives et que les données soient visibles sur autoeco.com.

A noter, que pour cette année, afin d’offrir aux différents acteurs de la filière un suivi plus précis de l’évolution des candidatures avant le grand rendez-vous du 9 septembre, le héraut de la traçabilité du recyclage automobile français a mis en ligne le site web dédié www.tropheesenvironnement.com.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle