S'abonner
Services

Autoeco simplifie la refacturation des déchets automobiles

Publié le 19 décembre 2017
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
La plateforme Autoeco étoffe son offre de services avec une nouvelle fonctionnalité facilitant la refacturation des déchets automobiles.
Plus de 464 000 lignes de collectes ont été traitées par Autoeco en 2016.

La refacturation des déchets automobiles en quelques clics : c’est la promesse d’Autoeco avec sa nouvelle application. La société renforce les services proposés via sa plateforme avec une nouvelle fonctionnalité destinée aux réparateurs permettant le calcul du taux à appliquer à chaque facture pour l’élimination de leurs rebuts.

Pour rappel, les ateliers sont en droit de refacturer les frais liés à la gestion de leurs déchets à leur clientèle, sous réserve de respecter les règles strictes encadrées par le ministère de l’Environnement. Ils peuvent intégrer ces coûts de façon globale dans les charges d’exploitation ou les refacturer individuellement avec un taux se basant sur leurs frais réels. L’enjeu financier est de taille puisque les garages peuvent ainsi récupérer jusqu’à 70% des coûts de gestion des rebuts.

Pour mettre au point la nouvelle fonctionnalité de sa plateforme, Autoeco s’est rapproché de l’entreprise Calix, qui aide les réparateurs à mieux appréhender le calcul des taux de refacturation. Réception et traitement des données de coûts relatives aux déchets collectés de chaque prestataire, mise à disposition de l’outil pré-rempli, analyse et validation des données par Calix : l’outil se veut complet. Précisons qu’Autoeco propose également une assistance en ligne ou sur site. 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle