S'abonner
Services

Auto'Pro Indépendants aide les garages à renouveler leurs équipements

Publié le 31 octobre 2018
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Pour inciter les réparateurs à s’équiper de matériels destinés à améliorer leur environnement de travail, la Sécurité sociale lance le programme Auto'Pro Indépendants. Ce dispositif permet aux réparateurs de bénéficier d’une aide financière de 15 000 euros.
Lève-roue mobile électrique, équilibreuse avec système latéral de levage de roue (fixe ou mobile), démonte pneu semi-automatique... L’aide Auto’Pro Indépendants permet de financer l’achat d’un ou plusieurs équipement(s).
Lève-roue mobile électrique, équilibreuse avec système latéral de levage de roue (fixe ou mobile), démonte pneu semi-automatique... L’aide Auto’Pro Indépendants permet de financer l’achat d’un ou plusieurs équipement(s).

 

La Sécurité sociale pour les indépendants a lancé un programme de prévention spécial pour les indépendants. Cette opération prévoit des aides financières pour investir dans du matériel récent et améliorer ainsi leurs conditions de travail. Deux secteurs sont pour le moment concernés, en particulier l’automobile avec Auto'Pro Indépendants.

Ces aides financières s’adressent plus spécifiquement aux garagistes et carrossiers qui souhaitent moderniser leurs équipements. Table élévatrice mobile, lève-roue mobile électrique ou fontaine biologique de dégraissage sans solvant : le programme doit aider les professionnels à réduire les risques de troubles musculosquelettiques (TMS), de chutes de plain-pied ou de chutes de hauteur ou de prévenir le risque chimique. Seuls les matériels faisant partie de la liste des équipementiers éligibles disponibles, répondant au cahier des charges de la Sécurité sociale pour les indépendants, peuvent bénéficier de ce dispositif.

Le montant de l’aide financière s’élève à 40 % de l’investissement hors taxe avec un plafond fixé à 15 000 euros. Précision de taille : Auto'Pro Indépendants s’adresse aux réparateurs sans salarié, exerçant leur activité seul (ou avec leur conjoint collaborateur). Les professionnels doivent également être à jour de leurs cotisations et avoir réalisé la consultation de prévention des risques professionnels chez leur médecin traitant, dans le cadre du programme Prévention Pro Indépendants.

Garagistes et carrossiers ont jusqu’au 31 juillet 2019 pour déposer leur dossier de réservation au service prévention de l'agence régionale de la Sécurité sociale pour les indépendants du lieu d’activité.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle