S'abonner
Services

Autopromotec dévoile ses International Aftermarket Meetings

Publié le 8 février 2022
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
A l’occasion de sa prochaine édition (25 au 28 mai 2022), le salon Autopromotec annonce l’organisation d’un cycle de six séminaires, les International Aftermarket Meetings (IAM). Ces conférences porteront sur plusieurs thèmes centraux du monde automobile post-pandémie.
Les séminaires internationaux d'Autopromotec élargissent leur scène avec les IAM. ©Autopromotec
Les séminaires internationaux d'Autopromotec élargissent leur scène avec les IAM. ©Autopromotec

A l’approche de son édition 2022, Autopromotec entend renforcer son offre de contenus avec de nouveaux événements favorisant les échanges et les rencontres entre ses visiteurs. C’est pourquoi la biennale italienne proposera cette année un nouveau cycle de six séminaires, intitulés International Aftermarket Meetings, qui mettront en lumière les enjeux majeurs du secteur de la rechange automobile.

Privilégiant une dimension internationale, ces réunions se tiendront lors des deux premiers jours du salon (25 et 26 mai), avec la contribution de l'EGEA (European Garage Equipment Association) et des principales associations professionnelles nationales et internationales. Parmi les différentes thématiques abordées figurent notamment l’accès aux données embarquées et aux informations techniques ainsi que la question de la libre concurrence, les nouvelles procédures du contrôle technique liées aux dernières technologies et à l'évolution de la mobilité, ou encore une analyse du marché global de l’aftermarket avec les derniers tendances de la réparation automobile.

A lire aussi : Signaux positifs pour Autopromotec 2022.

"Le besoin fondamental, dans une année où les expositions sont en train de recommencer, est justement de réunir les spécialistes de l'après-vente pour un moment d'analyse, de partage et de réseautage. Dans cette phase de connexions à distance, en effet, les gens sont souvent restés en contact avec leur réseau le plus proche, mais ce n'est que lors d'un salon professionnel que tous les esprits de la chaîne d'approvisionnement de l’après-vente peuvent se retrouver pour un véritable partage", explique Emanuele Vicentini, responsable des développements internationaux d'Autopromotec.

Un lieu spécifique et plus de réseautage

Précisons que tous les rendez-vous IAM se tiendront en anglais, dans une salle exclusive du parc des expositions de BolognaFiere, située à l'étage intermédiaire entre les stands 21 et 22. Pour favoriser le réseautage, Autopromotec a également prévu un espace lounge, au stand 22, où les conférenciers et les responsables d'associations pourront se rencontrer.

Dans les prochains jours, la biennale transalpine dévoilera les premières informations sur le contenu des séminaires dans des vidéos périodiques diffusées sur les réseaux sociaux et le blog d'Autopromotec. La première interview vidéo publiée sera consacrée à Jordi Brunet Garcia, secrétaire général de l'EGEA qui, apportera une contribution intéressante sur l'avenir de la mobilité et sur les défis que le secteur des équipements d’ateliers devra relever.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle