Avec Indra, Generali facilite la prise en charge des VHU
Pour faciliter l’enlèvement des épaves, Generali propose désormais à ses assurés un service adapté avec le partenariat du réseau Indra Automobiles Recycling. Les automobilistes pourront faire appel à leur assureur pour la prise en charge rapide d’un véhicule accidenté épave dans l’un des 240 centres de l’enseigne.
Une fois récupérés, les VHU pourront ainsi être stockés, expertisés et traités au plus près du lieu du sinistre, sans passer par plusieurs points de dépose. L’impact environnemental d’un véhicule accidenté transporté à plusieurs reprises jusqu’à trois lieux différents (dépanneur, garagiste et recycleur) en est donc réduit au strict nécessaire, tout en maîtrisant son empreinte carbone, selon les deux partenaires. De plus, le réseau Indra fait partie des acteurs du marché qui développent, promeuvent, et organisent la récupération de pièces automobiles pour une seconde vie.
"L’objectif de ce partenariat est de réduire le transport des véhicules épaves et d’augmenter la part de la pièce de réemploi dans la réparation automobile. Nous sommes ravis de pouvoir compter Generali, assureur de premier plan, parmi nos clients", se félicite Loic Bey-Rozet, directeur général d’Indra Automobile Recycling.
Enfin, du côté de l’assuré, le processus est aussi plus fluide puisque ce dernier n’est plus confronté à plusieurs interlocuteurs différents. Il est également à l’abri des mauvaises surprises en termes de dépenses, que peuvent notamment représenter les frais de gardiennage chez d’autres acteurs.