S'abonner
Formation

Avec l’ECFA 36, une formation “trois en un”, 100 % rechange : commerce gestion management pour vos collaborateurs à “potentiel”

Publié le 21 mai 2014
Par 
2 min de lecture
Depuis 1987, l’ECFA prépare ses stagiaires à exercer des fonctions de manager.
Depuis 1987, l’ECFA prépare ses stagiaires à exercer des fonctions de manager.
Depuis 1987, l’ECFA prépare ses stagiaires à exercer des fonctions de manager.

Ce collaborateur d’entreprise aura pour missions principales de manager son équipe, gérer la relation avec la clientèle, gérer et animer l’offre de produits, rechercher et exploiter l’information nécessaire à l’activité commerciale et, au final, analyser ses résultats et rendre compte de son activité à sa hiérarchie.

Le management, la gestion et le commerce sont les clés de la réussite d’un centre de profit, c’est pourquoi toutes ces compétences devront être maîtrisées par ces collaborateurs responsables.

Le dirigeant d’entreprise désireux de confier la responsabilité de tout ou partie d’un centre de profit (magasin, zone commerciale, atelier…) et son collaborateur pressenti trouveront dans l’ECFA, une formation complète répondant à leurs attentes.

Aymeric Sereng, Promotion Yves Morize, Directeur opérationnel de la société CIA à Auch indiquait dans notre édition de décembre 2011 qu’il avait atteint les objectifs qui lui avaient été fixés en s’inscrivant à l’ECFA “Il s’agissait pour moi de préparer l’avenir, d’avoir tous les outils pour accéder à une fonction plus importante. J’avais une bonne base dans le commerce qui ne demandait qu’à s’étoffer et se structurer. Il fallait aussi acquérir des compétences dans le management et la gestion. Aujourd’hui ma caisse à outils est pleine et je suis en responsabilité dans la fonction. C’est une formation très complète. La gestion avec la découverte des chiffres, la compréhension des ratios, des points à surveiller plus particulièrement. Bien entendu, je rends des comptes mais la formation m’a rendu plus autonome, plus responsable dans mon travail”.

S’inscrivant dans une logique de formation tout au long de la vie, la période de professionnalisation est un dispositif permettant de renforcer les qualifications des collaborateurs sans alourdir la charge financière du plan de formation de l’entreprise. L’ECFA 36 qui sera lancé en juin prochain repose sur ce principe d’offrir une formation de qualité et qualifiante à un tarif accessible à toutes les entreprises.

Après 27 ans d’existence, l’expérience de l’AFCODMA dans la formation des collaborateurs à potentiel n’est plus à démontrer : 35 promotions et 237 diplômés. Aujourd’hui plus de 90 % de nos anciens stagiaires sont responsables dans les entreprises de la profession et occupent actuellement des postes d’encadrement. les inscriptions à l’ECFA 36 sont ouvertes. La première session est programmée dès que le nombre minimum de 6 inscrits sera atteint.

Démarrage ECFA 36 : juin 2014
Pour obtenir un dossier d’information : 01 45 00 90 72 / afcodma@feda.fr

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle