S'abonner
Services

Avec QuickScan, Michelin renforce l'offre de ProovStation

Publié le 15 avril 2021
Par La Rédaction
< 1 min de lecture
La solution d’inspection automobile automatisée ProovStation s’enrichit aujourd’hui de la technologie QuickScan, développée par Michelin. Le manufacturier apporte ainsi son expertise pour réduire le temps et les coûts de contrôle des pneumatiques.
Le scanner de pneumatiques QuickScan équipe désormais la solution d’inspection automatisée de ProovStation.
Le scanner de pneumatiques QuickScan équipe désormais la solution d’inspection automatisée de ProovStation.

ProovStation améliore ses services grâce à la technologie QuickScan, conçue par Michelin. La start-up s'est associé au fabricant de pneumatique pour intégrer sa solution d'inspection de pneumatiques, développée initialement pour les poids lourds et protégée par plus de 15 brevets.

Grâce à un scanner au sol adapté pour la première fois adaptée à l’automobile, QuickScan permet un contrôle automatique et instantané de l’usure des pneus avec une précision millimétrique. Ses avantages : une mise en place simplifiée, en moins de 4 heures, sans installation électrique. L'outil est, en outre, compatible avec tous types et marques de pneus et de véhicules. Opérationnel quelles que soient les conditions météorologiques, il ne nécessite aucun nettoyage lié à son environnement et son usage (salissures, boue, etc.).

"Après plusieurs mois de travail, nous sommes fiers d’annoncer ce premier partenariat technologique et commercial avec une entreprise de référence comme Michelin. Il confirme la viabilité de notre stratégie axée sur la collaboration et la mutualisation des expertises afin de servir au mieux nos clients. Cette innovation mondiale commune nous permet de garantir la réalisation d’inspections à un niveau de qualité, une vitesse et un coût unitaire inégalés", s'est félicité Cédric Bernard, CEO de ProovStation.

En complément de sa technologie, Michelin apporte à son partenaire son expérience dans l’analyse de données de pneus grâce aux algorithmes d’intelligence artificielle qu’il a développés.

"Nous sommes ravis de ce partenariat avec ProovStation qui nous permet de mutualiser nos connaissances dans le domaine de l’inspection digitale. Une complémentarité qui s’inscrit pleinement dans la démarche d’open innovation de Michelin. Cette nouvelle offre est une démonstration de notre capacité à utiliser les données de mobilité via l’intelligence artificielle pour apporter des services innovants aux clients", a souligné Anton Thomas, directeur des services de mobilité connectée de Michelin.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle