S'abonner
Nominations

BorgWarner : Neil Fryer devient vice-président et directeur général de l’aftermarket

Publié le 3 février 2022
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Le groupe BorgWarner annonce la nomination de Neil Fryer en qualité de vice-président et directeur général de l’activité aftermarket. Il remplace Alex Ashmore qui a décidé de quitter le groupe.
Neil Fryer prend la tête de l’activité aftermarket du groupe BorgWarner. ©BorgWarner
Neil Fryer prend la tête de l’activité aftermarket du groupe BorgWarner. ©BorgWarner

BorgWarner Aftermarket annonce la nomination de Neil Fryer en tant que vice-président et directeur général. Il succède à Alex Ashmore, qui a décidé de poursuivre d'autres opportunités. Neil Fryer prendra la responsabilité au niveau mondial de la gestion de l'activité aftermarket, qui propose des marques leaders du marché (Hartridge, Delphi Technologies, Delco Remy, etc.) desservant à la fois les canaux OES et IAM, avec plus de 2200 employés et une présence dans plus de 150 pays.

"Je suis ravi de reprendre l'activité BorgWarner Aftermarket en cette période passionnante de mutations et de croissance. Notre mission reste la même – rendre les véhicules plus propres, performants et plus durables tout au long de leur vie – tout en aidant nos clients du marché secondaire à faire face aux plus grands changements auxquels l'industrie automobile ait jamais été confrontée, et à saisir pleinement les opportunités offertes par un monde plus propre, plus efficace sur le plan énergétique", a déclaré Neil Fryer.

Diplômé de l’université de Londres et titulaire d'un MBA de l'université de Warwick, Neil Fryer a commencé sa carrière au sein de Lucas Varity où il occupe diverses fonctions commerciales et de développement de l’activité avant d’être nommé au poste de directeur général, ventes & distribution, Europe de TRW à la suite du rachat de la société en 1999. Entre 2000 et 2004, il rejoint le groupe pour prend la tête de la direction marketing et commerciale.

Par la suite, Neil Fryer rallie Fiat Group Automobiles pour occuper le poste de vice-président de la division Parts & Service. En 2009, Neil Fryer co-fonde le cabinet de conseil Management3. Il y reste jusqu’en 2014, rejoignant ensuite TRW en tant que directeur marketing & engineering Parts & Service. Un an plus tard, il devient vice-président monde Parts & Service. En 2017, il passe chez le groupe Delphi Technologies Aftermarket en qualité de vice-président produit, marketing et planification stratégique.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle