CarDiag franchit le cap du million d’utilisations
Bonne nouvelle pour la start-up CarDiag ! Aujourd’hui, dans son cloud, l’entreprise cumule "un volume de données considérable, issu des diagnostics réalisés par des particuliers en quête d’informations sur l’état de santé de leurs véhicules".
La startup CarDiag a ainsi franchi la barre du million d’utilisations pour sa solution de diagnostic CarDiag. Forte de ces résultats, l’application, gratuite pour les particuliers, continue son développement en BtoC. Elle permet notamment d’accéder aux statistiques / algorithmes concernant les pannes récurrentes des véhicules clients, en temps réel. Il est également possible d’exploiter et de croiser les données, de segmenter une population, de caractériser une tendance, ou encore d’analyser un comportement de conduite ou de vieillissement
"Au bénéfice des utilisateurs CarDiag, la quantité de données dont nous disposons désormais, associée au déploiement de la 5G, permettra également dans le futur le développement de modèles machine learning de maintenance prédictive ; ceci afin de détecter des potentielles anomalies au sein du véhicule et d'intervenir en amont sur l’ensemble des niveaux d’entretiens, dans le but d’assurer la sécurité des automobilistes", conclut Issame Hassaoui, cofondateur de CarDiag.