S'abonner
Services

Carfit boucle une nouvelle levée de fonds

Publié le 17 octobre 2018
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Spécialiste de la maintenance prédictive, Carfit vient de lever 2,5 millions de dollars (2,16 millions d’euros) auprès notamment de CarStudio, fonds d’investissement de Mobivia, et du groupe Bernard, distributeur automobile. Ces fonds devraient aider la start-up à accélérer son développement auprès des flottes et des réseaux de réparation.
De g. à d. : Pierre Garrigues, directeur de la communication de Carfit, Henri-Nicolas Olivier, CEO, et de Benoit Stefani, directeur financier.

 

Après une première levée de fonds réalisée en 2016 de 2,3 millions d’euros, notamment auprès de Jaguar et Land Rover, Carfit vient de finaliser un nouveau tour de table. La jeune pousse a plus de 2 millions d’euros auprès d’investisseurs, parmi lesquels se trouvent CarStudio, accélérateur du groupe Mobivia (Norauto, Midas, Carter-Cash, ATU…), et le groupe Bernard.

"Carfit est honoré d’accueillir de nouveaux investisseurs tant Tech VCs de la Silicon Valley que Fonds Corporates liés à la filière automobile. Ils investissent dans le futur, parce que les voitures autonomes auront besoin demain de solutions de maintenance autonome. Carfit construit une brique technologique essentielle pour répondre à ce besoin, en apprenant des véhicules en circulation aujourd’hui", déclare Henri-Nicolas Olivier, CEO de la start-up.

Avec ce nouveau financement, cette dernière espère développer ses activités commerciales, en particulier auprès des flottes professionnelles, des fournisseurs de services de mobilité et des professionnels de la réparation. Carfit a notamment prévu de développer une nouvelle solution marketing digitale, adoptant la technologie beacon, pour aider les concessionnaires à vendre leurs VO. Ce service sera dévoilé au CES de Las Vegas, en janvier 2019.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle