S'abonner
Services

Carventura s’adresse aussi aux pros

Publié le 14 avril 2021
Par La Rédaction
2 min de lecture
Carventura lance Carventura Pro, plateforme de ventes/acquisitions de véhicules d’occasion dédiée aux professionnels de l’auto. L’idée générale : offrir un nouveau canal de sourcing aux garages et permettre aux particuliers de vendre plus rapidement.
Pour mieux aider les professionnels de l’automobile à sourcer leurs VO, Carventura lance Carventura Pro.
Pour mieux aider les professionnels de l’automobile à sourcer leurs VO, Carventura lance Carventura Pro.

D’un côté, des particuliers qui peinent parfois à se débarrasser de leurs véhicules d’occasion trop usés, trop kilométrés ou trop vieux auprès de leurs congénères. D’un autre côté, des professionnels du VO qui ont toutes les peines du monde, devant le boom historique du marché, à sourcer leurs véhicules. Et si faciliter le contact entre les deux parties permettaient de débloquer a minima ces situations ? C’est en tout cas le vœux pieu de Carventura PRO, le nouveau service exclusif de reprise pour les professionnels de l’auto, lancé par Carventura. Ainsi, à la manière du jeu des vases communicants, Le nouveau site, pro.carventura.com, sera régulièrement alimenté par les demandes de reprises faites par les particuliers issus du site grand public carventura.com. Carventura PRO a pour ambition de devenir une référence auprès des professionnels pour leur sourcing de véhicules en leur proposant un flux continu de voitures prêtes à être achetées, puis reconditionnées.

Des tractations simplifiées

Concrètement, les particuliers estiment le prix de leur véhicule sur Carventura.com. Si le véhicule ne répond pas aux critères de qualité pour une vente entre particuliers, ou si le vendeur est très pressé, une reprise est automatiquement proposée au client. Un coach auto Carventura prend ensuite contact avec le particulier pour revoir les détails de son véhicule, affiner la cote et définir un prix plancher sous lequel il sera impossible de descendre. Puis l’annonce est publiée sur le site pro.carventura.com, dont l’accès est strictement réservé aux professionnels de l’automobile, avec les photos et détails concernant le véhicule ainsi que les frais de réparation estimés. D’un clic, le professionnel (garagiste, mécanicien, mandataire, concessionnaire, gestionnaire de flottes...) peut se positionner sur le véhicule et faire une offre de reprise.

"Avec cette plateforme, Carventura se positionne comme un partenaire qui facilite la vie des professionnels de l’automobile d’occasion", explique Frédéric Lecroart, CEO de Carventura. "Notre souhait est que garagistes, concessionnaires, agents ou tout professionnel ayant une activité dans le véhicule d’occasion puisse racheter le plus simplement possible le véhicule d’un particulier candidat à une offre de reprise, dans toute la France et en toute sécurité grâce à leur intermédiaire de confiance : Carventura".

L’avantage pour le particulier : pouvoir se faire reprendre son auto en 7 jours en moyenne contre 18 sur le marché des particuliers. Quant aux professionnels, et plus particulièrement à ceux qui ont une petite activité VO, ils s’assurent de mettre la main sur des véhicules qui ont été expertisés à la loupe par les coach Carventura et savent, par conséquent, à quels montants se chiffreront les réparations et le reconditionnement des VO. Une fois reconditionnés d’ailleurs, les véhicules achetés sur Carventura PRO peuvent être remis en vente par les professionnels sur carventura.com. Et la boucle est bouclée !

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle