Changement de cap chez Indra avec l'arrivée de Xavier Kaufman

Le réseau Indra Automobile Recycling, qui fédère plus de 430 centres agréés traitant chaque année quelque 425 000 véhicules, a un nouveau président-directeur général depuis le 6 février. Xavier Kaufman succède à Florence Bailleul, qui dirigeait la filiale de The Future is Neutral depuis trois ans.
"Nos clients – assureurs, constructeurs, partenaires – attendent des solutions industrielles fiables, compétitives et centrées sur leurs besoins. Avec la force du réseau Indra, l'engagement des équipes et le soutien de The Future is Neutral, nous allons encore renforcer l'excellence opérationnelle, accélérer notre développement, pour toujours mieux valoriser les véhicules hors d'usage et développer la pièce de réemploi", déclare le nouveau dirigeant.
Un profil rodé à l'économie circulaire
Celui qui prend les commandes du premier réseau français de centres de déconstructeurs n'est pas un inconnu du groupe. Arrivé fin 2022 chez The Future is Neutral en qualité de directeur du développement stratégique, Xavier Kaufman connaît bien les rouages de la maison créée en 2022 par Renault Group.
Le dirigeant a passé 25 ans dans l'automobile, en France et à l’international. Il a débuté sa carrière professionnelle chez Renault en 1999, où il a gravi tous les échelons du terrain commercial parisien aux responsabilités régionales, puis à la direction du marketing après-vente pour la France.
Il a ensuite pris son envol à l'international : direction générale après-vente d'une joint-venture en Chine, pilotage de la région Asie-Pacifique puis vice-présidence mondiale de l'après-vente. En 2022, Xavier Kaufman rejoint le constructeur vietnamien VinFast, en tant que directeur général adjoint après-vente. Il rallie The Future is Neutral un an plus tard.
À noter que Xavier Kaufman va conserver parallèlement ces responsabilités à l'échelle européenne de l’entreprise spécialisée dans l'économie circulaire. Une organisation pensée pour renforcer la cohérence stratégique du groupe face aux évolutions du secteur.
