Chiffrage : le groupe DAT veut séduire l’Hexagone
Après s’être déjà installé dans 24 pays, DAT part à l’assaut de la France. Le groupe allemand, spécialisé dans les données automobiles, la gestion de sinistres et la cotation de véhicules, vient de confirmer sa participation à la prochaine édition d’Equip Auto.
Ses équipes seront présentes dans l’espace Univers VO (Hall 1, Stand E069) pour y présenter l’ensemble de leurs solutions, en particulier des outils de chiffrage full web de nouvelle génération. Deux nouveautés seront dévoilées en avant-première : WeDAT, un outil de chiffrage simple, full web et intuitif et FastTrackAI, une solution faisant appel à l’intelligence artificielle pour réaliser des chiffrages automatiques de dommages fiables et précis à l’aide d’un simple smartphone
DAT se positionne comme une offre alternative
Leader des solutions de chiffrage en Allemagne, DAT s’appuie sur une puissante base de données répertoriant les données constructeurs de 44 marques et 1 700 modèles de véhicules (VL, VUL, VU, PL et 2 roues), couvrant plus de 97 % du parc roulant de moins de 10 ans.
Pour favoriser son implantation dans l’Hexagone, DAT a déjà noué des partenariats stratégiques avec les éditeurs de DMS Cilea et Solware. Le fournisseur entend ainsi proposer aux professionnels français une alternative adaptée à leurs besoins "crédible, flexible et compétitive", avec une "approche commerciale disruptive".
"En France, les réparateurs et carrossiers ont finalement assez peu d’alternatives lorsqu’il s’agit de choisir leur outil de chiffrage. Bon nombre de solutions du marché sont plutôt onéreuses et relativement rigides ou incomplètes. Nous arrivons avec des solutions de chiffrage intuitives, innovantes, qualitatives et au bon prix, le tout avec une solide expérience sur des marchés exigeants, comme l’Allemagne, comparables à la France", annonce Amaury de Pascal, directeur commercial de DAT France.