S'abonner
Informatique

Cilea fait entrer SpiderVO dans son environnement fonctionnel

Publié le 11 septembre 2024
Par Gredy Raffin
2 min de lecture
En réaction au rachat de KeplerVO par le groupe Lacour, son concurrent direct, Cilea a trouvé un nouveau partenaire pour disposer de solutions de gestion de vente de voitures d'occasion. L'éditeur de DMS pour les ateliers s'est tourné vers SpiderVO de Weeflow.
Cilea Weeflow SpiderVO
En connectant son outil DMS à SpiderVO de Weeflow, Cilea offre à ses utilisateurs un accès aux multiples services du logiciel dédié à l’activité VO. ©AdobeStock

Une page se tourne chez Cilea. Contraint de prendre du recul avec KeplerVO, en raison du rachat de l'entreprise par le groupe Lacour, en 2023, le groupe lyonnais a dû trouver un nouveau partenaire. L'éditeur de DMS pour ateliers collaborera désormais avec Weeflow pour apporter une solution de gestion des activités de vente de voitures d'occasion.

Plus précisément, les garagistes utilisateurs de Cilea bénéficieront de facilités d'accès à SpiderVO. Après six mois de développement, les passerelles techniques entre les deux environnements sont prêtes pour l'épreuve du feu. De fait, à partir de cette semaine commence une phase de tests chez deux clients de Weeflow désireux de structurer leur atelier. Il s'agit de Milton Avenue, dans la Creuse, et du réseau VPN Auto, qui était déjà doté de Cilea.

Cette expérimentation a vocation à valider la bonne communication entre le logiciel MC4 de Cilea et SpiderVO de Weeflow. Le protocole API a été calibré pour fonctionner dans les deux directions. L'enjeu étant un partage efficient des informations afin d'éviter la double saisie des données, une meilleure gestion du cycle de vie du client et de son automobile et, enfin, un accès facilité au stock de voitures d'occasion.

Déploiement dès septembre ?

D'une part, les garagistes utilisateurs de Cilea y gagneront notamment en s'ouvrant la voie à une plateforme d'achat de voitures d'occasion BtoB. Derrière, l'écosystème de SpiderVO apporte un catalogue des plus denses de solutions tierces pour traiter les prospects de façon moderne. D'autre part, les revendeurs VO de métier y obtiendront un moyen de gérer les étapes de reconditionnement et l'après-vente.

En cas de succès de l'expérimentation, les souscriptions pourront débuter avant la fin du mois de septembre. Dans cet accord entre les éditeurs, Cilea y gagne en assurant une continuité d'expérience à ses utilisateurs. Chez Weeflow, la direction y voit l'opportunité d'élargir sa base de clients. Une centaine de patrons de garages pourraient en effet décider de migrer de KeplerVO vers SpiderVO.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle