S'abonner
Formation

Consignation électrique de la Renault Megane hybride : le tutoriel

Publié le 5 février 2024
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Pour son prochain Techni’Boost, diffusé le 9 février 2024, DAF Conseil a choisi de présenter le processus de consignation de la Renault Megane hybride rechargeable. La vidéo reviendra sur les étapes indispensables à respecter pour la mise en sécurité de la berline au losange.
consignation électrique
La consignation des véhicules électriques et hybrides est indispensable au sein des ateliers de réparation. ©DAF Conseil

DAF Conseil poursuit sa série de tutoriels Techni’Boost, diffusés sur sa page Youtube. Pour sa 15e vidéo, le spécialiste de la formation fera le focus sur la consignation électrique de la Renault Megane hybride rechargeable (procédure identique pour les Renault Captur et Clio). Elle sera accessible dès le 9 février à 12h30.

Pour mémoire, cette procédure est obligatoire en raison des niveaux élevés de tension présents dans les modèles électriques et hybrides. Seuls les professionnels titulaires d’une habilitation B2VL/BCL sont d’ailleurs autorisés à travailler sur les éléments haute tension du véhicule.

Après un rapide rappel des éléments indispensables à la mise en sécurité des véhicules électrifiés, ce tutoriel détaillera toutes les étapes à suivre pour réaliser une intervention en toute sécurité. Le formateur y abordera la préparation du véhicule pour la consignation au sein de l’atelier, puis la procédure pour débrancher les batteries de traction et de servitude, selon la procédure Renault. Enfin, les trois contrôles nécessaires à la vérification d’absence de tension seront également présentés par l’expert DAF Conseil.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle