Décès de Bruno Beccari, fondateur de l’Adira
Bruno Beccari, président de l'Adira, la fédération des distributeurs indépendants de la rechange automobile italiens, est décédé le 17 septembre dernier. Le dirigeant a largement participé et contribué au développement de la filière aftermarket transapline. En fondant l’Adira qu’il a longtemps dirigée, il a ainsi permis au marché secondaire italien d’être représenté au niveau européen.
Né dans la province de Mantoue (Mantova) en 1938, Bruno Beccari a œuvré au cours de sa carrière professionnelle pour de nombreux équipementiers, dont la société Fiaam Filtri, devenue Sogefi, qu’il a rejointe lorsque Carlo de Benedetti en devint l’actionnaire principal dans les années 80.
"J’ai eu le privilège de connaître Bruno pendant plus de 40 ans ! Ses qualités professionnelles étaient immenses et reconnues par tout le monde en Europe et aux Etats-Unis. Son professionnalisme et sa fermeté étaient deux qualités parmi beaucoup d’autres, ce qui n’excluait nullement ni sa gentillesse ni ses convictions. Son extrême courtoisie en faisait un négociateur hors pair car il inspirait en même temps confiance et admiration. Son support sans faille à la Feda, au CDA, à la Figiefa et ses nombreuses contributions pour la défense de la distribution et de la réparation automobile font de Bruno Beccari, sans aucun doute, l’un des acteurs les plus brillants et les plus efficaces de notre profession. Au nom de tous : un grand merci cher Bruno et … « arrivederci » !", a déclaré à l’annonce de son décès Gabriel de Bérard, ancien président de la Feda.
La rédaction du J2R présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses collaborateurs les plus proches.