S'abonner
Formation

Digitaliser les ateliers avec la Vroomly Academy

Publié le 25 mars 2021
Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
La digitalisation de l’entretien automobile devient incontournable. Pour aider les garagistes à booster leur visibilité sur la toile, le comparateur Vroomly lance son Academy avec des formations vidéos.
Vroomly lance sa Vroomly Academy avec cinq modules pour booster la visibilité des ateliers sur le web.
Vroomly lance sa Vroomly Academy avec cinq modules pour booster la visibilité des ateliers sur le web.

Il y a trois semaines, Vroomly dévoilait les résultats de sa dernière étude avec ce fait marquant : la moitié des automobilistes préparent leur visite au garage sur le web. Fort de ces résultats, le comparateur de garages a organisé un webinaire, mardi 23 mars 2021, pour aider les ateliers à se digitaliser.

L’occasion également pour Vroomly d’annoncer la création de sa Vroomly Academy :

La présence des garages sur le web est désormais incontournable en 2021, nous lançons donc 5 modules de formations sur la digitalisation, composé chacun de 3 à 5 courtes vidéos pour accompagner les ateliers. Ces formations sont gratuites et ouvertes à tous, par simple inscription sur notre site", lance Benoît Yèche, directeur marketing de la plateforme.

5 modules pour booster sa visibilité

Au programme, cinq modules pour gérer sa présence en ligne : Google My Business, Facebook, site internet, e-réputation et enfin, devis et rendez-vous en ligne.

A travers ces courtes vidéos, les garagistes pourront apprendre à gérer leur présence sur le web et à utiliser de nombreuses méthodes, rapides et gratuites, pour augmenter leur visibilité. C’est notamment le cas des fiches Google My Business, qui agissent comme une véritable vitrine virtuelle.

En seulement 2 heures et sans coût, grâce à la Vroomly Academy, vous pourrez activer ces leviers puissants que sont Facebook et Google My Business, dont le retour sur investissement est extrêmement élevé", ajoute Benoît Yèche.

De son côté, le CEO de Vroomly, Alexis Frèrejean, complète : "DRH, commercial, gérant : les casquettes endossées par les garagistes sont nombreuses. Et quand il s’agit de digital, ils ne savent pas forcément comment s’y prendre ou par où commencer. C’est là qu’intervient la Vroomly Academy".

Et de conclure :  "La Vroomly Academy s’intègre parfaitement dans notre ambition de devenir le SaaS des garagistes et d’améliorer l’expérience client. Très fier de garantir un accès simplifié et rapide à tous les professionnels qui souhaitent booster leur visibilité en ligne".

A noter, le premier module consacré à Google My Business est déjà disponible sur le site de Vroomly. Les prochains modules seront mis en ligne chaque vendredi :

  • "Facebook, comment créer une communauté autour de son garage" : le 2 avril 2021
    "Site Internet, faut-il vraiment investir ?" : le 9 avril 2021
    "Devis et rendez-vous en ligne : comment en proposer ?" : le 16 avril 2021
    "E-réputation : comment l’améliorer ?" : le 23 avril 2021
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle