Dorothée Merlot, nouvelle directrice des ressources humaines de Norauto France
Depuis le 3 mars 2025, Norauto France compte une nouvelle directrice des ressources humaines en la personne de Dorothée Merlot, précédemment leader du développement humain au sein de l'entreprise. Succédant à Camille Delesalle, désormais directrice de l'engagement social et sociétal chez Mobivia, elle a pour objectif d'accompagner près de 7 000 collaborateurs dans leurs parcours professionnels, en alignant performances individuelles et développement collectif.
Un plan centré sur les talents et le bien-être
Parmi ses grands axes de travail figure notamment l'attractivité de l'entreprise et la fidélisation de ses équipes. Pour ce faire, Norauto mise sur des parcours de carrière variés et sur des formations ciblées répondant aux évolutions constantes du secteur automobile. La diversité et l'inclusion constituent également un enjeu crucial pour l'enseigne. Dorothée Merlot souhaite intensifier les efforts déjà entrepris afin de garantir un environnement de travail inclusif.
L'amélioration de la qualité de vie au travail et du bien-être des collaborateurs fait aussi partie des priorités affichées. Des initiatives en faveur de l'équilibre entre vie personnelle et professionnelle seront renforcées, tout comme les actions destinées à promouvoir une culture de sécurité solide et durable.
Enfin, Dorothée Merlot entend impulser une nouvelle dynamique autour de l'innovation RH, en intégrant davantage les outils numériques et les méthodes novatrices pour répondre efficacement aux défis du marché actuel.
Un riche parcours dans les RH
"C’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’envie que je relève ce nouveau défi. Mon objectif principal est de poursuivre la construction d’un environnement de travail inclusif, où chaque collaborateur trouve sa place et s’épanouit. Je suis convaincue que la performance de Norauto repose avant tout sur la richesse humaine de ses équipes [...]", indique la nouvelle DRH.
Dorothée Merlot affiche une carrière de plus de 25 ans dans le secteur des ressources humaines. Avant de rejoindre Norauto en 2023, elle a notamment œuvré pendant deux ans pour Castomara en qualité de responsable de la gestion de carrière et développement des compétences. Entre 2012 et 2021, elle a également occupé divers postes dans le secteur des ressources humaines pour le groupe La Redoute.