S'abonner
Nominations

EGEA : Leon Andriessen prend la présidence

Publié le 26 octobre 2024
â– 
Par Mohamed Aredjal
â– 
2 min de lecture
Leon Andriessen est le nouveau président de l’Association européenne des équipements de garage (EGEA). Le dirigeant néerlandais est impliqué depuis de nombreuses années au sein de l’organisation professionnelle, dont il a déjà assuré la présidence.
Leon Andriessen EGEA
EGEA : Leon Andriessen revient à la présidence avec de nouveaux objectifs. ©EGEA

Le 9 septembre 2024, l'assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale de l'EGEA a Ă©lu Leon Andriessen Ă  sa tĂªte. Le nouveau prĂ©sident sera accompagnĂ© au cours de son mandat des vice-prĂ©sidents Rafal Sosnowski (STM, Pologne) et Julian Woods (GEA, Royaume-Uni), ainsi que par le trĂ©sorier Thierry Coton qui fait partie du Groupe des industries d'Ă©quipements de garage (Gieg).

Au cours de cette réunion, l’EGEA a également réorganisé son conseil d'administration. Le bureau exécutif, qui gère les affaires de l'EGEA avec le président et le secrétaire général Marcin Barankiewicz, comprend désormais trois autres membres. Pour les deux prochaines années, il s'agira de Frank Beaujean (ASA, Allemagne), Jaume Berenguer Baques (AFIBA, Espagne) et Federica Ventura (AICA, Italie).

"Je suis ravi d'avoir été élu président de l'EGEA. Je suis convaincu qu'avec l'équipe solide et éprouvée du conseil d'administration, nous serons en mesure de tracer une voie pour l'avenir de l'industrie des équipements d'atelier en Europe au cours des deux prochaines années par l'intermédiaire de l'EGEA", a déclaré Leon Andriessen.

Données et électromobilité : deux enjeux majeurs pour l’EGEA

Ce dernier a précisé qu'il poursuivrait le travail mené par son prédécesseur, Frank Beaujean, en faisant notamment de l'accès aux données pour le marché de l'après-vente indépendant une priorité. Ce n’est pas tout : l'électromobilité a également été identifiée comme un sujet central par l'industrie européenne des équipements d'atelier.

Enfin, le nouveau prĂ©sident s'est aussi fixĂ© pour objectif de grossir les rangs de l'EGEA pour renforcer ses moyens d'action. "Disposer d'une organisation forte qui reprĂ©sente les intĂ©rĂªts au niveau europĂ©en est vital pour l'industrie. Des rĂ©glementations sont Ă©laborĂ©es Ă  Bruxelles et Ă  Strasbourg, qui impacteront plus tard le travail de toutes les entreprises membres de toutes les associations nationales. Si nous avons la possibilitĂ© d'exprimer clairement notre point de vue et d'apporter notre expertise technique Ă  un stade prĂ©coce, tous les fournisseurs d'Ă©quipements d'atelier en Europe en bĂ©nĂ©ficieront", a-t-il rappelĂ©.

Leon Andriessen connaît déjà bien le travail de l’association EGEA puisqu’il en a été le président dans le passé et a également supervisé ses finances en tant que trésorier. Fondateur de l’entreprise TBA & TEN, spécialisée dans la fourniture de matériels pour garages, le dirigeant néerlandais a pris sa retraite en janvier 2021. Il est aujourd’hui le représentant de la fédération batave RAI au sein de l'EGEA.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le mĂªme sujet

cross-circle