Eléphant Bleu parie sur l'innovation digitale et le lavage automatique
L'enseigne de lavage Eléphant Bleu voit loin. Lors de son grand rendez-vous annuel qui s’est déroulé à Paris, fin octobre, l’enseigne s'est fixé pour cap 2020. Les franchisés étaient invités à assister à la plénière ainsi qu’aux ateliers pour échanger dans une ambiance festive. L’occasion notamment de faire le point sur la croissance du réseau qui s’est agrandi avec 15 nouveaux centres et 8 nouveaux franchisés.
Ces derniers ont adhéré au nouveau concept standard de l’enseigne qui comprend désormais obligatoirement une zone de lavage automatique. Les portiques se sont effet développés au sein du réseau, équipant désormais la moitié des centres, afin de répondre à la demande des clients qui se tournent de plus en plus vers des équipements automatisés.
"Eléphant Bleu maintient sa stratégie offensive dans l’achat de terrain et la transformation de centres concurrents. L’enseigne est à l’affût des opportunités foncières pour développer des formats de centres sur-mesure adaptés aux moyens de l’investisseur, à la surface disponible, mais aussi aux attentes des consommateurs", détaille Jean-Christophe Rogez, responsable du développement commercial Eléphant Bleu.
Paiement sans contact et application
Par ailleurs, la convention a été l’occasion de déployer la nouvelle feuille de route de l’enseigne qui mise notamment sur le digital et les services. Ainsi, outre de nouveaux outils aux franchisés pour faciliter la gestion et la maintenance des centres, les automobilistes bénéficieront notamment du paiement sans contact et d’une application Eléphant Bleu. Autre nouveauté : un tunnel de lavage qui sera mis à l'essai dans deux sites pilotes en 2019.
"La vocation d’Eléphant Bleu est de mettre à disposition du client un service complet de lavage dans les meilleures conditions de praticité, de confort et de plaisir avec le double objectif de satisfaire toutes les demandes de l’automobiliste et d’en donner les moyens aux franchisés. Le réseau progresse vite car il partage la même volonté de suivre les évolutions du marché et des attentes du consommateur", indique Patrick Mary, directeur du réseau Eléphant Bleu.