S'abonner
Services

Equip Auto 2019 fait le plein d’exposants

Publié le 22 septembre 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Deux ans après l’édition du renouveau, Equip Auto ouvre ses portes ce 15 octobre avec la ferme ambition de confirmer les évolutions amorcées en 2017. Sur le papier, tous les feux semblent être au vert.
À quelques semaines de son ouverture, Equip Auto affiche son dynamisme.

 

Alors que son ouverture est prévue le 15 octobre prochain, Equip Auto 2019 se présente sous les meilleurs auspices. Le 25e rendez-vous bisannuel de l’après-vente automobile a déjà enregistré trois fois plus de visiteurs pré-enregistrés que lors de la précédente édition. Un engouement confirmé par Mario Fiems, directeur d’Equip Auto, qui précise que les multiples campagnes de promotion relayées ces dernières semaines par les exposants ont porté leurs fruits.

Ces derniers ont d’ailleurs, eux aussi, répondu à l’appel du salon. A quelques jours de la clôture des réservations de stand, l’événement parisien avait déjà séduit 1 100 exposants, issus des différents maillons de la filière. "Nous avions un objectif de 1 200 sociétés présentes à cette édition que nous devrions atteindre. Les trois pavillons seront pleins !", annonce Mario Fiems. Au total, la superficie du salon devrait enregistrer une croissance de plus de 1000 m² comparé à l’édition 2017.

Un objectif de 100 000 visites

Parmi les exposants, 60 % d’entre elles sont issus de marchés internationaux, représentant 34 pays. Notons que ces exposants étrangers affichent un fort taux de renouvellement de participation au Salon (63 %), confirmant ainsi l’attractivité de la biennale en dehors de nos frontières. Tous pays confondus, plus de 400 exposants participeront pour la première fois au rendez-vous de l’après-vente parisien.

Au-delà des chiffres, quelques grands noms du secteur ont également annoncé leur retour à Paris Expo Porte de Versailles : 3M, Berner, Brembo, Continental, Lacour, Liqui-Moly, Magneti Marelli, Texa, etc. Un "signe positif" pour Mario Fiems qui estime que le retour de ces exposants devrait permettre à la biennale d’atteindre son objectif de 100 000 visites.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle