S'abonner
Nominations

Fabien Boschetti quitte BASF pour Axalta Coating Systems

Publié le 14 novembre 2022
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Fabien Boschetti a annoncé sa prise de fonction au sein du groupe Axalta Coating Systems en qualité de vice-président Refinish Sales pour la zone EMEA.
Fabien-boschetti Axalta
Après plus de 25 ans chez BASF, Fabien Boschetti a décidé de rallier Axalta Coating Systems.

Fabien Boschetti a annoncé son arrivée au sein du groupe Axalta Coating Systems en qualité de vice-président Refinish Sales pour la zone EMEA. Il dirigera ainsi les ventes du périmètre Refinish pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Diplômé de l'école supérieure de commerce de Dijon, Fabien Boschetti a réalisé l'essentiel de sa carrière au sein du groupe BASF Coatings, qu'il avait rejoint en 1997.

Il y a tour à tour occupé les postes de chef de produit au brand management européen de la marque R-M, de responsable commercial pour la marque dans le sud de la France, et enfin de directeur de deux agences de distribution directe à Toulouse et Bordeaux. En 2006, il devient responsable des opérations de la filiale de distribution BASF Coatings Services, et responsable du centre de services à la clientèle, de la logistique, des achats et du marketing.

Entre 2009 et 2012, Fabien Boschetti a occupé le poste de responsable national des ventes de Glasurit pour devenir ensuite responsable de la nouvelle stratégie Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). En 2015, il devient regional business manager Europe de l'Ouest jusqu'en 2019, prenant ensuite la direction marketing du pôle Refinish.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle