Feda : Albéric Chopelin et Marc Ripotot rallient le conseil d'administration

Le conseil d'administration de la Feda a validé à l'unanimité l'entrée d'Albéric Chopelin et Marc Ripotot, tous deux issus d'Alliance Automotive Group (AAG). Ils prennent la succession de Thomas Tabiasco et Olivier Vejdovsky, qui ont tous deux quitté le groupement ces dernières semaines. Cette modification devra toutefois être ratifiée par l'assemblée générale, programmée le 24 juin 2026, conformément aux statuts de l'organisation professionnelle.
Marc Ripotot intègre d'ailleurs directement le bureau de la Feda, aux côtés d'Alain Landec, qui conserve la présidence, de Franck Lorinet au poste de trésorier et de Christophe Boutemy comme secrétaire.
"Avec cette gouvernance renouvelée, le conseil d'administration de la Feda est pleinement représentatif de sa filière et continuera à porter haut les enjeux de la distribution automobile", a déclaré Alain Landec.
Le président a également tenu à saluer le travail accompli par les membres sortants : "Je remercie vivement Thomas Tabiasco et Olivier Vejdosky pour leur engagement aux côtés de la Feda, et salue chaleureusement l'arrivée d'Albéric Chopelin et Marc Ripotot dont les parcours et les expertises enrichiront notre action collective".
Sur le mĂŞme sujet
