S'abonner
Nominations

Florence Thonnelier prend les rĂȘnes d'Elring France

Publié le 19 janvier 2026
■
Par Nicolas Girault
■
2 min de lecture
À la suite du dĂ©part annoncĂ© de Stanislas Brodard, la filiale française d'Elring promeut Florence Thonnelier. Elle prend la direction du spĂ©cialiste allemand de l'Ă©tanchĂ©itĂ© moteur dans l'Hexagone.
Florence Thonnelier Elring France
Florence Thonnelier, nouvelle dirigeante d'Elring France. ©Elring

Franco-Allemande ayant passĂ© la plus grande partie de sa vie outre-Rhin, la nouvelle responsable de l'activitĂ© rechange d'Elring en France affiche trois mois d'anciennetĂ© de plus que son prĂ©dĂ©cesseur. En effet, Florence Thonnelier est entrĂ©e dans l'entreprise en 2016 – quelque mois avant Stanislas Brodard.

La nouvelle dirigeante bénéficie d'une importante expérience dans le domaine de l'aprÚs-vente automobile. Elle avait intégré ce secteur aprÚs un passage dans celui du bùtiment. Un premier emploi décroché à l'issue d'un cursus d'études en sciences appliquées de la santé, au sein de l'université de Furtwangen (Allemagne).

Forte de cette expérience, elle a d'abord été affectée au service achat d'Elring. Puis, la nouvelle responsable a ensuite occupé la fonction de commerciale, au siÚge de Dettingen an der Erms (Allemagne). Une activité qui l'a notamment mobilisée sur les marchés britannique et français.

Maintenir l'état d'esprit entretenu depuis neuf ans

"Nous avons entretenu une belle collaboration avec Stanislas Brodard, en suivant ensemble nos clients, pendant 8 ans, raconte Florence Thonnelier. Cela m'a beaucoup plu et j'y ai beaucoup appris. J’ai donc naturellement relevĂ© le challenge de prendre sa place dans le marchĂ© français, afin de continuer Ă  offrir le meilleur support possible Ă  nos clients".

En se consacrant désormais exclusivement aux activités hexagonales, Florence Thonnelier assure qu'Elring France maintiendra l'état d'esprit mis en place depuis neuf ans. La marque de piÚces d'étanchéité, colles et joints entretiendra aussi son dynamisme. Soient autant d'objectifs visés par la mise en place d'une équipe étoffée.

"J'endosse la fonction de responsable des ventes, gĂ©rant tous nos sujets commerciaux, nos collaborations et leurs conditions. Tandis qu'un technico-commercial sera directement prĂ©sent en France, auprĂšs de nos clients distributeurs et de leurs clients finaux. Il reprĂ©sentera notre marque sur le terrain et s’occupera du support technique, des formations, ainsi que du Club technique automobile, en relation avec la marque Elring". La dirigeante prĂ©cise que le candidat pour cette derniĂšre fonction est encore en cours de recrutement.

Cette future personnalitĂ© de terrain sera donc directement placĂ©e sous l'Ă©gide de Florence Thonnelier. Tandis qu'elle-mĂȘme continuera Ă  rendre compte Ă  Adrian Blessing, responsable des ventes Europe occidentale et Ă  Simon Reich, directeur des ventes Europe occidentale et Allemagne. Tous sont sous la responsabilitĂ© du vice-prĂ©sident aprĂšs-vente d'Elring, Georges Mourad.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le mĂȘme sujet

cross-circle