S'abonner
Nominations

GNFA : Virginie de Pierrepont nommée PDG

Publié le 10 janvier 2022
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Le conseil d’administration du GNFA a annoncé la nomination de Virginie de Pierrepont au poste de présidente-directrice générale. Elle sera chargée d’accompagner les entreprises de la distribution et des services de l'automobile face aux enjeux de la formation.
Nommée PDG du GNFA, Virginie de Pierrepont a pour mission d’accompagner tous les acteurs de la filière automobile qui vivent une séquence historique de ruptures technologiques et sociétales. © GNFA
Nommée PDG du GNFA, Virginie de Pierrepont a pour mission d’accompagner tous les acteurs de la filière automobile qui vivent une séquence historique de ruptures technologiques et sociétales. © GNFA

En ce début d’année 2022, le GNFA a amorcé une stratégie de conquête fondée sur le renforcement de son offre de formation. Objectif : aider les entreprises de la filière à répondre aux besoins en emplois et en compétences. A ce titre, le conseil d’administration du GNFA a demandé à Virginie de Pierrepont d’assumer les responsabilités de présidente et de directrice générale.

Assurant les fonctions de présidente depuis 2019, elle occupe aussi le poste de vice-présidente de la branche des concessionnaires VP au CNPA. Le GNFA estime, en outre, que ses mandats précédents au sein du GCAP (Groupement des concessionnaires automobiles Peugeot) et à la présidence de l’Anfa lui confèrent la légitimité et l’expérience nécessaires pour renforcer la performance de l’organisme de formation.

Parmi les orientations stratégiques retenues, le GNFA s’est fixé trois axes principaux : rationalisation et simplification du catalogue de formation, prospective sur les mutations des métiers et les nouveaux besoins de formation, et conquête de nouveaux marchés en mettant la satisfaction client au cœur de l’organisation.

"Je suis honorée de la confiance que m’accorde le conseil d’administration. Pour affronter les transformations majeures du secteur, nous allons collectivement, avec le comité de direction et l’énergie de toutes les équipes, développer un esprit de conquête qui nous permettra de confirmer notre position de leader du marché et de saisir de nouvelles opportunités. La clé de la réussite du GNFA est dans le collectif", indique Virginie de Pierrepont.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle