Le GNFA formera à l'emploi du chiffrage de DAT
Un an après l'annonce de l'arrivée en France de son outil de chiffrage, DAT prépare la formation de ses utilisateurs. Le spécialiste d'outre-Rhin a donc signé un partenariat avec le GNFA pour aider à l'utilisation de son système par les réparateurs. Objectif : faciliter la prise en main de weDAT par les professionnels, pour optimiser son efficacité.
Ainsi, les clients du spécialiste de la data bénéficieront de formations en distanciel ou en présentiel, animées par le centre de formation. À la sortie de ces cessions proposées par DAT et déployées par le GNFA, tous les apprenants devraient revenir à leurs activités respectives en maîtrisant l’outil.
97 % du parc roulant
"Pour nous, il est essentiel de pouvoir nous adapter au plus près des besoins des clients. Notre idée est que l’outil de chiffrage soit expliqué à des réparateurs, par des réparateurs. Et les formateurs du GNFA connaissent parfaitement le quotidien de ces réparateurs", explique Amaury de Pascal, directeur général de DAT France.
Son entreprise donne accès à une base de données couvrant plus de 97% du parc roulant à moins de 10 ans. Celle-ci comprend plus de 1 700 modèles, 44 marques. Elle référence 78 millions de pièces. Aussi ses outils et logiciels spécialisés (entièrement en ligne) permettent aux professionnels d’accéder facilement – via le numéro VIN constructeur – au prix de leurs pièces, leurs caractéristiques techniques, leurs valeurs résiduelles, leurs Adas, etc.
Ces informations aident les réparateurs à prendre les décisions les plus pertinentes et à mener efficacement leurs activités. Aussi, "nous sommes heureux d’accompagner DAT sur le marché français et de pouvoir actionner un nouveau levier pour participer à la montée en compétences des réparateurs et experts de l’après-vente", affirme Virginie de Pierrepont, présidente directrice générale du GNFA.
À lire aussi : Chiffrage : le groupe DAT veut séduire l’Hexagone