Jean-Michel Booh-Begue, nouveau directeur des opérations de Mister-Auto
Vice-président marketing et achats de l'activité IAM de Stellantis depuis 2017, Jean-Michel Booh-Begue reste dans le groupe, mais change de poste. Depuis le 1er octobre 2023, il est le nouveau directeur des opérations de Mister-Auto. Il remplace Loïc Brasset, qui prendra de nouvelles fonctions chez Stellantis.
Jean-Michel Booh-Begue compte plus de 20 ans d'expérience dans l’après-vente automobile, et en premier lieu dans le développement de produits, la vente et le marketing. Ces dernières années, il a notamment contribué à la croissance mondiale des gammes d’équipementiers, de pneumatiques et des marques privées Eurorepar et bproauto.
Ancré dans le plan stratégique Dare Forward 2030 de Stellantis
Avec cette arrivée, Mister-Auto continuera de développer ses offres auprès des clients particuliers et professionnels. Le pure player compte atteindre 20 % de la part des ventes aux réparateurs d’ici 2024, contre 10 % en 2022. Il compte actuellement plus d'1,8 million de références dans son portefeuille, contre un million en 2022.
De plus, Jean-Michel Booh-Begue aura la charge de contribuer au plan stratégique Dare Forward 2030 de Stellantis, qui vise une hausse de 50 % de son chiffre d’affaires pièces et services comparé à 2021. L’augmentation de la part du canal de la rechange indépendante devra peser 50 %.
A lire aussi : Mister-Auto accélère avec les professionnels
"Avec un profil combinant expérience et haut niveau de compétences, la nomination de Jean-Michel Booh-Begue, montre notre détermination à accélérer le développement de Mister-Auto au bénéfice de nos clients, particuliers et professionnels", commente Sylvie Layec, senior vice-présidente commerce et marketing de la business unit Parts & Services de Stellantis et présidente de Mister-Auto.
A lire aussi : Jean-Michel Booh-Begue : "Eurorepar est stratégique pour Stellantis"