S'abonner
Formation

Joyeux anniversaire le Garac !

Publié le 28 mai 2018
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Célébré le samedi 26 mai dernier, le 70e anniversaire du Garac a rassemblé près de 1 300 personnes autour d'un évènement riche en animations.
Raymond Vié, président du Garac, a pris la parole pour célébrer cet anniversaire.

Actuels et anciens élèves, professeurs ou salariés d'hier comme d'aujourd'hui, partenaires divers et variés, près de 1 300 personnes se sont retrouvés à Argenteuil (95), samedi 26 mai 2018, pour fêter les 70 ans du Garac. Sous un soleil de plomb, il était question de rendre hommage à la plus iconique des écoles du secteur automobile, en se projetant dans son glorieux passé, mais aussi de se projeter vers le futur d'un établissement qui n'a jamais manqué de se réinventer.

En sept décennies, 23 000 élèves y ont été formés. Aujourd'hui, l'Ecole Nationale des filières Auto, Moto et Poids lourd, son autre patronyme, prépare à 21 diplômes allant des BAC PRO aux BTS en passant par des CQP et même un diplôme d'ingénieur, avec une spécialité en ingénierie des process d'assistance aux véhicules. Ce savoir-faire, cette prédisposition à répondre inlassablement aux problématiques du secteur, font la réputation du Garac.

Des véhicules d'exception dans les allées

En cette journée de fête, sa direction n'a pas manqué de le rappeler tout en proposant aux participants un moment unique. Entre les karts électriques, courses radiocommandées, simulateur de Formule 1 et autre spectacle de "close-up", il était ainsi question de prestige et de haute technologie. Grâce au soutien de ses partenaires (Alpine, BMW, Jaguar, Maserati, Mercedes, Peugeot, Renault, Tesla…), le Garac a ainsi réuni plus de 70 véhicules d'exceptions sur son campus.

"On remercie tous nos partenaires d'avoir joué le jeu, explique Laurent Roux, directeur général de l'école. On voulait créer un évènement à la fois festif, convivial et détendu au cours duquel les gens puissent retrouver notre histoire et se projeter sur notre futur. Cet anniversaire, ce n'est qu'un point de passage. On a déjà hâte de célébrer nos 80 ans !". Vivement 2028 !

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle