S'abonner
Feda

La Feda "libère" l'Eco Entretien

Publié le 17 octobre 2013
Par Axel Abadie
< 1 min de lecture
La fédération a profité d'Equip Auto pour présenter les nouveautés de sa campagne "Libérez-vous des idées reçues" et annoncer le lancement du label Eco Entretien.
La fédération a profité d'Equip Auto pour présenter les nouveautés de sa campagne
La fédération a profité d'Equip Auto pour présenter les nouveautés de sa campagne "Libérez-vous des idées reçues" et annoncer le lancement du label Eco Entretien.

La campagne "Libérez-vous des idées reçues" se poursuit et évolue. Destinée à faire jouer la concurrence dans le domaine de l'entretien-réparation, "tout en préservant la garantie constructeur et le pouvoir d'achat", selon Yves Morize, responsable de la commission communication, elle se décline désormais en clips vidéo. Ces derniers seront diffusés dans les garages, afin de communiquer le message aux automobilistes. Menée en collaboration avec la FNAA, cette campagne reçoit le soutien de 23 équipementiers. Le site www.liberezvousdesideesrecues.com, en plus d'un dispositif sur les réseaux sociaux, permet de consulter les vidéos.

Par ailleurs, la Feda lançait son label Eco Entretien, sur lequel elle travaille depuis 2007. "L'idée était d'identifier et promouvoir les opportunités de développement de nos adhérents et leurs clients" a ainsi expliqué Michel Vilatte, président de la FEDA. Intégré au Grenelle, le syndicat a donc planché sur un projet de développement durable, qui soit aussi une réelle opportunité commerciale. Entre une réduction des émissions de CO2 de 732 000 tonnes par an et un potentiel de 1 000 emplois supplémentaires, la Feda espère convaincre de nombreux réparateurs. La seule condition : se munir d'un équipement précis, un investissement chiffré autour de 5 000 euros, et respecter un process d'entretien labellisé par Ecocert. "Cette démarche s'inscrit dans un processus de maintenance prédictive et curative particulièrement adapté au traitement écologique et économique du parc roulant" a conclu Michel Vilatte. La démarche a reçu un excellent accueil par le Jury des Grands Prix de l'Innovation Automobile d'Equip Auto qui lui  a décerné le Trophée d'Argent dans la catégorie "Services".

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle