La FFA se fond dans la FFC
L’union fait la force. La FFA (Fédération française de l'automobile) a confirmé la décision, initiée il y a quelques mois, de rejoindre la FFC Mobilité réparation et services à l’occasion de son dernier conseil d’administration. Désormais, la branche de l'organisation syndicale (ex-FFC Réparateurs) représentera les 150 membres de la FFA pour les nombreux combats à venir dans les métiers des services de l’automobile, sur le plan national et international.
Ainsi, parmi les faits d’armes notables menés par la FFC Mobilité, on citera son action dans le cadre de la loi sur la PIEC (pièce issue de l'économie circulaire) ou encore l'épineux dossier de la fin du monopole des constructeurs français sur la pièce de carrosserie, dont la loi vient d'être promulguée. Autre combat notable soutenu par la FFC depuis des années, celui en faveur du libre choix du réparateur par l'automobiliste.
La FFA séduite par les services de la FFC
Côté avantages, les adhérents de la FFA disposeront désormais des nombreux services mis à leur disposition pour la gestion quotidienne, comme l’outil de cession de créance Tribu ou encore le service FFC experts, leur permettant de disposer gracieusement d'une assistance notariale, sociale, juridique pour tous les problèmes de gestion de personnel, de succession…
Par ailleurs, d'autres services à valeur ajoutée, touchant à la communication, à l'emploi, la formation, ou même aux partenariats tissés avec les fournisseurs, ont séduit la FFA. Enfin, l'expertise de la Fédération dans l'organisation des salons d'Equip Auto et Solutrans, deux évènements majeurs de la filière ont achevé de convaincre les membres de la FFA.