Laurent Fourcade confirmé à la tête de la FFC Mobilité Réparation et Services
Le carrossier toulousain Laurent Fourcade a été élu à la tête de la FFC Mobilité Réparation et Services le 1er octobre 2025 par les 32 membres du conseil d’administration. Il est ainsi légitimement confirmé dans cette fonction qu'il occupait par intérim depuis février 2024.
Le dirigeant avait alors remplacé Patrick Nardou, lui-même obligé de suppléer en urgence à Patrick Cholton aux commandes de la Fédération française de carrosserie Industries et Services. Rappelons que l'organisation professionnelle coiffe trois branches : mobilité (réparation et après-vente), carrossiers-constructeurs et équipementiers.
Affronter les défis à venir
Laurent Fourcade entend poursuivre ses combats avec les carrossiers et les autres services automobiles alors que la fédération s'est ouverte à d'autres métiers de l'après-vente ces dernières années. "Je m'investirai totalement dans les défis de la FFC Mobilité Réparation et Services durant les années à venir. Les challenges de nos métiers sont immenses, et la FFC présente toutes les garanties pour accompagner ses adhérents dans la réussite", assure-t-il.
Le président veut ainsi confirmer un engagement de longue date en faveur de la profession. Ancien membre du conseil national de la branche, il compte bien continuer cette action collective et appuyer, avec son équipe, les initiatives du syndicat partout en France et outre-mer.
Son conseil national est désormais composé de Jean Païs (président délégué), Richard Gruber (vice-président), Maylis Dosba (trésorière), Claude Alzina (secrétaire national), Chatya Chung, Anthony Allory, Emmanuel Klingler, Alain Bonzi, Carlos Ribeiro, Stéphane Chalmel, Martine Berthelot, Véronique Blaise et Mathias Potiron.