Le Covid-19 prive la Chine de son Automechanika
Un refrain hivernal. Alors que la pandémie de Covid-19 retrouve des niveaux élevés, la Chine a de nouveau pris plusieurs mesures de prévention. Ce qui a notamment poussé la FIA a d'ores-et-déjà annulé le Grand Prix de Formule 1 de 2023, et mené les organisateurs d'Automechanika Shanghai à reporter leur événement. Celui-ci était prévu à Shenzen du 20 au 23 décembre 2022.
Version digitale maintenue
Cette 17e édition se tiendra à une date ultérieure, assurent les organisateurs, pour permettre une plus forte participation, tant des exposants que des visiteurs. En attendant, Automechanika Shanghai gardera ouverte "AMS Live", sa version digitale, jusqu'au 10 janvier 2023. Et assure qu'un nouveau calendrier sera prochainement communiqué.
"Nous devons trouver un équilibre entre le bien-être de ceux qui se rendent au salon et les attentes de l'industrie en matière de rencontres d'affaires en personne. Notre priorité est de créer les bonnes conditions pour stimuler le commerce pour le développement à long terme et durable de l'industrie automobile. Par conséquent, après avoir discuté avec les parties prenantes, nous convenons que la tenue du salon à une date ultérieure produira des résultats plus fructueux pour la communauté automobile locale et étrangère", commente Fiona Chiew, directrice générale adjointe de Messe Frankfurt (HK).