S'abonner
Services

Le salon Autopromotec reporté en 2022

Publié le 8 juillet 2020
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
A l’instar des autres salons internationaux de la filière après-vente, Autopromotec annonce l’ajournement de sa prochaine édition, prévue initialement en 2021. Les organisateurs invoquent la crise économique pour justifier cette décision.
La prochaine édition d'Autopromotec Bologne aura finalement lieu du 25 au 28 mai 2022.

La décision était attendue, elle est désormais officielle : le salon Autopromotec a officialisé ce 8 juillet 2020 le report des dates de sa prochaine édition, initialement prévue du 26 au 29 mai 2021. Le salon de l’après-vente italien se tiendra finalement du 25 au 28 mai 2022. A la suite de ce report, Autopromotec se déroulera désormais les années paires.

Les organisateurs de la biennale de Bologne ont préféré décaler d’un an leur événement en raison de la crise économique, estimant que 2022 permettra aux "aux entreprises exposantes d'investir leurs ressources économiques à un moment plus approprié, maximisant ainsi les opportunités commerciales". "La pandémie de Covid-19 continue à enregistrer des taux de contagion élevés, et de fortes limites aux voyages internationaux continuent. […] L'incertitude quant à l'évolution des mesures pour faire face à la crise sanitaire fait qu'il est difficile pour les exposants et les visiteurs, nationaux et internationaux, de planifier leur venue longtemps à l'avance", ajoute Renzo Servadei, PDG d'Autopromotec.

Difficile de ne pas voir dans cet ajournement une volonté également d’éviter un télescopage avec Automechanika Francfort, qui a été décalé en 2021 en raison de la crise du Covid-19. En maintenant la prochaine édition d’Autopromotec l’an prochain, les organisateurs risquaient de perdre une partie de leurs exposants au profit de la foire allemande…

Ceux-ci n’entendent toutefois pas déserter le terrain jusqu’en 2022. Pour accompagner le secteur pendant cette période, Autopromotec travaille sur un nouveau "projet numérique" qui devrait voir le jour en mai 2021. Objectif : aider les entreprises dans le redémarrage de leurs activités, en les maintenant en contact avec le marché mondial.

 

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle