S'abonner
Services

Automechanika Francfort reporté en 2021

Publié le 5 mai 2020
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Initialement programmé du 8 au 12 septembre 2020, le rendez-vous phare du monde de l'après-vente se déroulera finalement du 14 au 18 septembre 2021. Les incertitudes liées à l'épidémie de Covid-19 justifient ce report.
Automechanika Francfort se déroulera finalement entre les 14 et 18 septembre 2021.

On ne compte plus le nombre de salons, professionnels ou grand public, dans l'automobile et ailleurs, annulés ou reportés à cause de la pandémie de coronavirus. Chaque jour passant, le maintien de l'édition 2020 d'Automechanika Fancfort devenait hypothétique. Le suspense entourant ce rendez-vous, aussi historique qu'incontournable dans la profession, a finalement pris fin ce mardi.

Initialement programmé entre les 8 et 12 septembre prochain, Automechanika Francfort se tiendra finalement du 14 au 18 septembre 2021. Dans le contexte actuel, les obstacles étaient trop nombreux pour offrir aux exposants comme aux visiteurs une édition de qualité. Entre tous, les incertitudes portant sur d'éventuelles restrictions de déplacements en Europe ont pesé lourd dans la balance.

Une mauvaise nouvelle pour Equip Auto

L'événement francfortois est en effet par essence tourné vers l'international. Plus de 180 pays encore devaient être représentés cette année sur les bords du Main. "En accord avec les exposants, les représentants de l'industrie, des ateliers et de la vente au détail, les associations et les partenaires, nous avons donc choisi de reporter l'événement pour l'automne 2021", étaye Olaf Musshoff, directeur du salon.

Le responsable confirme par ailleurs la future programmation d'Automechanika Francfort qui reprendra ensuite sa rotation biennale et se déroulera désormais les années impaires. Un changement qui pose forcément problème en France. Programmée du 12 au 16 octobre 2021, la prochaine édition d'Equip Auto prendra-t-elle le risque de se maintenir à ces dates et donc de se retrouver dans l'ombre de son voisin allemand ? Affaire à suivre.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle