LKQ Europe : Sébastien Vanderperre va prendre la tête de la région Benelux-France

Après le départ d'Alex Gelbcke chez ZF Aftermarket, LKQ Europe nomme son nouveau CEO pour la région Benelux-France. Il s'agit de Sébastien Vanderperre. Il prendra ses fonctions le 1er mai 2025.
Sébastien Vanderperre dispose de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’après-vente automobile, et notamment dans le pneumatique. Il arrive de chez Bridgestone où il était director of consumer tires. Auparavant, il a également occupé plusieurs postes de direction à l’international chez Continental.
"Je suis ravi de rejoindre LKQ à un moment aussi intéressant, tant pour l’entreprise que pour le marché européen de l’après-vente dans son ensemble. J’ai longtemps admiré la vision de LKQ, son orientation client et son engagement envers l’innovation et l’investissement. C’est une formidable opportunité de prendre la tête d’une région à la fois dynamique et performante, portée par une équipe talentueuse et des bases solides. Je suis impatient de me mettre au travail et de contribuer au succès continu de LKQ Europe", commente Sébastien Vanderperre.
"En phase avec notre stratégie européenne élargie"
"La nomination de Sébastien est un atout majeur pour notre entreprise dans les régions France et Benelux. Il apporte une connaissance approfondie du secteur automobile et du pneu, un solide sens commercial ainsi qu’une vaste expérience dans la conduite de transformations à grande échelle dans le cadre d’opérations complexes à l’échelle internationale", se félicite Andy Hamilton, président et executive managing director de LKQ Europe.
Il ajoute : "Son style de leadership, son esprit entrepreneurial et sa vision internationale sont parfaitement en phase avec notre stratégie européenne élargie : accompagner les ateliers face aux défis de demain en investissant dans nos réseaux de concepts, la formation et notre offre de produits, tout en simplifiant nos structures afin d’obtenir de meilleurs résultats pour nos clients."