LKQ France : David Colantonio prend la relève

Le groupe LKQ a officialisé la nomination, depuis le 1er septembre 2025, de David Colantonio au poste de directeur France. Ce dernier conserve parallèlement ses fonctions de directeur général de LKQ Belgium, qu’il occupe depuis 2020.
Fort de plus de vingt années d’expérience dans l’industrie automobile, il aura la charge de consolider le développement de l’entreprise en France, un marché clé pour le groupe.
"Nous avons pleinement confiance en David pour piloter la croissance de LKQ France. Sa profonde connaissance du secteur, son leadership éprouvé et sa vision tournée vers l’innovation font de lui la personne idéale pour accompagner notre entreprise dans sa prochaine phase de développement. Il saura conduire LKQ France vers de nouveaux succès, tout en consolidant les bases solides posées par son prédécesseur", souligne Sébastien Vanderperre, CEO de LKQ Benelux-France.
LKQ rend hommage Ă Peter Vanosmael
David Colantonio entend s’appuyer sur les équipes locales pour accélérer le déploiement de nouveaux projets. "Je suis passionné par la réussite collective et je me réjouis de collaborer étroitement avec les équipes françaises pour accélérer la croissance de LKQ dans ce pays stratégique. Ensemble, nous mettrons en place des initiatives clés visant à renforcer notre position et à accélérer notre développement", précise le nouveau dirigeant.
LKQ a également tenu à rendre hommage à Peter Vanosmael, qui quitte ses fonctions après plus de deux décennies de service. Son parcours a été marqué par la transformation de Van Heck Interpieces, puis de LKQ France, en acteur incontournable du marché tricolore de la pièce de rechange.