Marie-Louise Mwana, nouvelle responsable marketing et communication d'Axalta
La filiale française du groupe de peinture américain a décidé d'accélérer la stratégie marketing et communication de ses marques Cromax, Standox, Spies Hecker et Syrox. Jusqu'à maintenant, Axalta externalisait en grande partie ces tâches. Le groupe a donc embauché Marie-Louise Mwana pour reprendre la main sur ces activités. Celle-ci est entrée en fonction en mai 2024.
Un profil très digital
Précédemment, la nouvelle responsable a effectué l'essentiel de sa carrière dans les technologies numériques. Dernièrement, elle a dirigé le marketing et la communication de BenQ. Pendant plus de cinq ans, aux Pays-Bas, puis en France, Marie-Louise Mwana avait ainsi gravi les échelons de ce spécialiste taïwanais de l'électronique et de l'informatique.
À lire aussi : Stéphan Mur rejoint Axalta
Précédemment, elle avait aussi rempli diverses fonctions dans les mêmes domaines, chez Nike, ainsi que chez Micropole (conseil en data et transformation digitale) et Klee Group (éditeur de logiciels). Autant d'expériences qui coïncident avec l'orientation de plus en plus digitale et connectée d'Axalta.