Matthieu Schmidt à la tête de First Stop Ayme

First Stop Ayme ouvre un nouveau chapitre et confie sa direction générale à Matthieu Schmidt. Cette nomination intervient dans le sillage du départ d’Éric Brisard, qui avait pris la tête de l'enseigne en 2024. Les deux dirigeants travailleront ensemble jusqu’à la mi-janvier 2026 pour assurer une transition ordonnée.
"Je suis ravi de relever ce nouveau défi, au sein de First Stop Ayme. Un secteur que j’affectionne particulièrement et où j’aurai à cœur de poursuivre le travail entrepris pour renforcer la présence et les performances de l’enseigne dans tout l’Hexagone," indique Matthieu Schmidt.
À 49 ans, ce dernier totalise près de deux décennies d’expérience dans la distribution spécialisée. Il fait ses premières armes chez Euromaster, où il évolue pendant plus de 15 ans au fil de fonctions à responsabilités croissantes. Entré en 1996 comme représentant technico-commercial B2B, il prend rapidement en charge des projets transverses en devenant chef de projet senior entre 1999 et 2003.
En 2004, il s'oriente vers le management opérationnel avec un rôle de chef de région, avant d’être nommé directeur général de la filiale suisse en 2007. Durant cette période, il pilote la transformation de l’activité locale, avec un travail soutenu sur les organisations commerciales et la qualité de service. Son expertise le conduit ensuite, en 2013, à diriger la business unit B2B Industrie d’Euromaster.
