Mobilians annonce la disparition de Sylvain Cantrel, figure du dépannage-remorquage

C’est avec émotion que Mobilians a annoncé la disparition de Sylvain Cantrel, figure majeure du dépannage-remorquage et trésorier national adjoint de l’organisation. Le président national du métier s’est éteint le 1er décembre 2025, des suites d’une maladie.
L’engagement de Sylvain Cantrel est celui d’un homme qui a consacré sa carrière à défendre ses "compagnons courageux", comme il aimait appeler les professionnels de ce secteur exigeant. Il rejoint le CNPA en 1994, au sein du bureau national du dépannage-remorquage, comme représentant départemental.
Il gravit rapidement les échelons, devient vice-président de la commission nationale aux côtés de Claude Schneider, puis lui succède en 2013 à la présidence du métier.
Un acteur majeur des relations institutionnelles
Parmi ses contributions majeures, il a réussi à structurer les échanges avec les donneurs d’ordre, un terrain longtemps difficile. Sous son impulsion, les liens avec les assisteurs, le ministère de la Justice ou encore l’Aftral se sont renforcés et professionnalisés.
Très investi en Normandie, il présidait depuis 2022 le métier dépannage en Seine-Maritime et à l’échelle régionale, tout en assumant des responsabilités de trésorier régional et national adjoint.
Les membres du bureau national et du bureau restreint ont déjà affirmé leur volonté de poursuivre son travail et de mener à bien les projets qu’il avait engagés.
Dans un message commun, Mobilians et les représentants du métier ont salué sa mémoire : "Merci pour votre énergie, votre dévouement et votre passion du métier. Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches en ces moments douloureux."
Sur le même sujet
