L’équipementier allemand Mann+Hummel, spécialiste de la filtration, annonce l’arrivée de Philippe Astier à la tête des ventes pour la France et le Benelux. Il prend le relais de Julien Volpi, appelé à d’autres fonctions hors du groupe.
Pour la première fois de son histoire, le fabricant autrichien de batteries confie ses rênes opérationnelles à un dirigeant extérieur. Un tournant stratégique incarné par Werner Töpfl, nommé directeur général de Banner au 1er avril 2025.
Après avoir confié les rênes de sa direction générale à Enrique Vicente en décembre, l’Agra poursuit la réorganisation de son management avec la nomination de Christophe Sibille en tant que directeur commercial et marketing. Un renfort stratégique pour le groupement dans un contexte de transformation et d’ambitions renforcées.
Le réseau de pneumaticiens, adossé au groupe Goodyear, confie à Micipsa Hamel la mission de dynamiser son développement commercial auprès des clients grands comptes.
Ancien de chez Continental et Bridgestone, Sébastien Vanderperre deviendra CEO de LKQ Benelux-France le 1er mai 2025. Il succédera à Alex Gelbcke, parti chez ZF Aftermarket.
Le spécialiste des équipements d'ateliers annonce l’arrivée de Xavier Pesca en qualité de directeur commercial et marketing pour sa filiale hexagonale. Il apportera son expertise pour accélérer le développement de Nexion France.
Norauto France renforce ses équipes avec l'arrivée de Dorothée Merlot à la tête des ressources humaines. Celle-ci a pour mission d'améliorer l'expérience collaborateur et de dynamiser la stratégie RH du réseau de centres autos.
Temot International renforce son équipe dirigeante avec l'arrivée de Daniel Trost au poste de directeur des opérations à partir du 1er juin 2025. Le groupement veut consolider ses positions dans un marché de l'après-vente automobile en pleine mutation.
Dayco confie à Olivier Marchand la direction de ses activités en France et au Maghreb à compter du 1er avril 2025. Il succède à Christian Sauvestre, qui part à la retraite, et aura pour mission de renforcer la stratégie commerciale de l’équipementier.
Pascal André devient directeur général d’Akzo Nobel SAS, après 18 ans de carrière au sein du groupe. Fort de son expérience dans les activités commerciales du fabricant de peinture, il est à présent mandataire social de la holding regroupant toutes ses entités en France, à l'exception de la business unit dédiée à la décoration.
Julien Laronze prend les commandes de Niterra France SAS, tout en conservant ses responsabilités commerciales et marketing IAM pour le marché tricolore et le Maghreb. Le dirigeant entend désormais accompagner le développement stratégique du groupe dans un contexte concurrentiel exigeant.
Depuis le 1er février 2025, Régis Serrano a pris les commandes de MS Motorservice International en tant que CEO. Il succède à Tobias Kasperlik, qui prendra sa retraite en fin d'année.
Corteco ajuste son organisation en Europe de l’Ouest à la suite du départ à la retraite d’Eric Burban. La direction commercial de la région a été attribuée à Joaquim Perera Fernandez, tandis que Fabrice Boscharinc voit son périmètre s'élargir au Benelux et à l’Afrique.
En 2025, la Feda renforce l’accompagnement de ses adhérents en nommant Bertrand Védrine à la coordination de ses groupes de travail. Fort d’une expertise reconnue chez Sogefi, ZF, Bendix et Castrol, il a pour mission de structurer et dynamiser les actions métiers dans des secteurs clés comme la carrosserie, le poids lourd et les nouvelles technologies.
TMD Friction étoffe ses équipes avec la nomination de Christophe Tassi au poste de directeur commercial IAM France. Fort d’une solide expérience dans la rechange indépendante, il aura pour mission de renforcer la présence des marques du groupe (Textar, Pagid, Bendix, etc.) sur le marché français.
L’Union des assisteurs a annoncé la nomination de Nicolas Sinz à sa tête. L'actuel président d'Europ Assistance France succède à Jean-Matthieu Biseau pour un mandat de deux ans, non renouvelable.
L'équipementier automobile Mann+Hummel annonce la nomination de Lisa Schiffgens au poste de directrice des relations corporate. Elle prendra en charge les relations internes et externes du groupe allemand sous la direction de Géraldine Tenten, directrice marketing.
À compter du 1er mars 2025, Anja Sindberg Thomsen rejoindra Nexus Automotive en tant que vice-présidente senior chargée du développement. Forte d’une carrière de plus de 20 ans dans l'automobile, elle apportera son expertise pour renforcer les relations stratégiques et développer de nouvelles opportunités pour l'ITG.
LKQ France annonce la nomination de Charles Baeyaert au poste de directeur des ventes. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur automobile et d’un parcours stratégique dans la filiale belge du groupe, il aura pour mission de renforcer la croissance du groupement sur le marché hexagonal.
L'équipe de MGA Distribution se renforce avec l'arrivée d'Aymeric Leroy en qualité de directeur commercial. Il aura pour mission de renforcer les positions de la marque de pièces de rechange, qui fait partie du groupe Emil Frey France.
L'équipementier automobile annonce la nomination de Clément Perrin au poste de directeur des ventes IAM. Succédant à Catherine Neels, il pilotera les activités de Hella France en renforçant les synergies entre diagnostic, équipements de garage et pièces de rechange.
Avec une riche expérience internationale et plus de 20 ans au sein du groupe, Mahdi Sebti succède à Vincent Mégret à la présidence de SKF France. Il entend poursuivre le développement du fabricant et renforcer sa compétitivité sur le marché des roulements et solutions associées.
L'équipementier Niterra annonce une restructuration de son équipe commerciale dans l'Hexagone. Quatre changements majeurs sont recensés, dont la nomination de Jean-François Beaulieu comme responsable des ventes nationales aftermarket.
L'équipementier automobile annonce la nomination de Catherine Neels au poste de directrice générale de sa filiale française à compter du 1er janvier 2025. Elle succède à Marco Vander AA, promu à d'autres responsabilités au sein du groupe Hella.
Le groupe ElringKlinger annonce la nomination de Georges Mourad à la direction de sa division aftermarket. Fort de 20 ans d'expérience dans le secteur, il apportera son expertise pour renforcer la position de l'équipementier allemand sur le marché de l'après-vente.
Après 39 ans de service, Peter Baumann quitte la direction marketing de Liqui Moly pour une retraite bien méritée. Il passe le relais à Marco Esser, qui aura pour mission de poursuivre le développement stratégique de la marque de lubrifiants.
Recycler Mon Véhicule, l’éco-organisme dédié à la gestion des véhicules hors d’usage, accueille Vanessa Montagne en tant que nouvelle directrice générale. Elle succède à Nicolas Brec pour accompagner le développement de la structure créée au sein de la Csiam.
Le manufacturier finlandais Nokian Tyres annonce l’arrivée de Lubin Lambert en tant que country manager pour la France. Après une carrière dans le pneumatique chez Michelin et Continental, il prend la succession de Thierry Montoya, désormais chargé du développement commercial de la marque.
La nomination de Judith Sautereau comme nouvelle responsable communication pour l’Europe du Sud marque un tournant pour le groupe Goodyear. Basée en France, elle supervisera la communication externe et interne dans des marchés stratégiques tels que la France, l’Italie, l’Espagne, le Portugal et la Grèce.
Directeur des ventes France du groupe SKF, Rodrigo Lopes Rocha a été nommé président de la commission Aftermarket de la Fiev. Il prend ainsi la succession de Philippe Baudin.
Le groupe Fert Recyclage accueille Lionel Crozes au poste de directeur des business units. Il sera chargé d'orchestrer l'industrialisation et l'optimisation des opérations internes.
BASF Automotive Refinish Coatings a nommé Carole Palfray au poste de responsable technique pour l’Europe de l’Ouest. Forte d’une expérience solide dans l’industrie chimique, elle aura pour mission de piloter les stratégies techniques et de renforcer l’accompagnement des clients sur ces marchés clés.
Le fabricant d’outillages et d'équipements d'ateliers Sonic annonce la nomination de Pierre Migliara au poste de responsable de ses ventes France. Le nouveau collaborateur devrait accompagner et développer la croissance de Sonic dans l’Hexagone.
Xavier Van de Vijver, fort de deux décennies d’expérience dans l’industrie automobile, prend la tête des sites Chimirec d’Aulnay-sous-Bois (93) et Nangis (77). Il aura pour mission de superviser les enjeux opérationnels et environnementaux de la gestion des déchets en Île-de-France.
Leon Andriessen est le nouveau président de l’Association européenne des équipements de garage (EGEA). Le dirigeant néerlandais est impliqué depuis de nombreuses années au sein de l’organisation professionnelle, dont il a déjà assuré la présidence.
Le fournisseur annonce la nomination de Pierre Hamard au poste de directeur commercial. Cet ancien de chez BestDrive sera en charge des clients de la division mobilité de Berner France.
L'enseigne du groupe Mobivia annonce l'arrivée Hélène Dewynter au poste de directrice réseau France. Cette ancienne d'Aldi aura la charge d'accompagner l'expansion des centres autos Carter-Cash.
L’enseigne de réparation de vitrages automobiles, filiale de Saint-Gobain, renouvelle sa direction. Grégoire Papillard devient le nouveau directeur général de France Pare-Brise.