Cor Baltus, nouveau président de la Figiefa
A l'occasion de leur dernière assemblée générale, tenue le 18 juin 2021, les membres de la Figiefa ont élu leurs nouveaux président et bureau.
C’est désormais Cor Baltus (57 ans), membre du conseil d'administration de l'association néerlandaise RAI Aftermarket, qui présidera l’organisation européenne pour un premier mandat. Il remplace Harmut Röhl, de l'association allemande GVA, qui était président de 2012 (après un premier mandat entre 2002 et 2006).
Membre du conseil d'administration de la Figiefa depuis 2015, Cor Baltus a une expérience de plus de 35 ans dans le secteur automobile. Il occupe actuellement les fonctions de directeur général d'Alliance Automotive Group au Benelux.
Dans ses nouvelles missions, il sera accompagné d’un nouveau bureau composé de :
- Walter Birner, président de l'association autrichienne VFT, et administrateur de la Figiefa depuis 2018, en tant que vice-président.
- Lawrence Bleasdale, membre du conseil des associations britanniques IAAF et SMMT, comme trésorier.
- Joaquim Candeias, membre du conseil d'administration de l'association portugaise ACAP et président de sa section Aftermarket, en tant que membre du conseil d'administration, pour un troisième mandat.
- Mads Engberg, directeur général de l'organisation danoise AUTIG, en tant que membre du conseil d'administration.
- Bastian Müller, du conseil d'administration de l'association allemande GVA, en tant que membre du conseil d'administration.
- Mathieu Séguran, délégué général de la Feda, en qualité d'administrateur pour un second mandat.
- Anıl Yücetürk, vice-président de la fédération turque OSS, en tant que membre du conseil d'administration.
A l'occasion de cette assemblée générale, la Figiefa a réaffirmé son engagement à faire en sorte que les législations européennes et internationales prennent en compte les intérêts et les spécificités de la rechange automobile indépendante. Une action primordiale alors que le secteur fait face à de multiples évolutions métiers et technologiques.
"L'accès aux données techniques embarquées, la sécurité du véhicule connecté et la distribution des pièces détachées sont des enjeux essentiels qui continueront d'être abordés pour faire respecter la concurrence et le choix du consommateur", conclut la fédération européenne des distributeurs indépendants.