Vincent Mégret est le nouveau président de SKF France
Vincent Mégret (60 ans) est le nouvel homme fort de SKF France. Le dirigeant a été nommé à la présidence de la filiale tricolore du groupe suédois, prenant ainsi le relais de Philippe Peroz. "C’est un immense honneur de contribuer au développement de ce groupe devenu leader mondial de son secteur d’activité. Les défis sont nombreux mais je sais pouvoir compter sur la force et l’engagement des équipes pour accompagner l’entreprise vers la réalisation de ses ambitions", a-t-il déclaré.
Diplômé de l’École supérieure des sciences commerciales d’Angers (Essca), Vincent Mégret a rejoint SKF en 1987 en tant que responsable de la planification centrale des usines françaises. Il occupe ensuite diverses fonctions à responsabilités au sein du groupe. En 1999, Vincent Mégret a notamment été directeur de SKF Autoparts, unité de développement, de fabrication et de ventes des kits de rechange automobile. Il est ensuite nommé directeur de SKF Vehicle Parts Operation, regroupant les unités des kits de rechange français, suédois et italien. Depuis 2019, Vincent Mégret était directeur de la business unit SKF Maintenance, Power Transmission & Tools.
En France, SKF compte aujourd’hui 8 sites développant des solutions dans ses cinq domaines de compétences : roulements et ensembles roulements, solutions d’étanchéité, mécatronique, systèmes de lubrification et services. La filiale française compte plus de 3 000 collaborateurs.