ZF Aftermarket : Alexis Ghyselinck nommé directeur commercial IAM France
L’équipementier ZF annonce la nomination d’Alexis Ghyselinck au poste de directeur des ventes IAM - Automotive Service France. Il reprend les fonctions de Romain Laporte, parti chez Schaeffler, sous la responsabilité d’Elmar Bauer, directeur commercial Europe de ZF Aftermarket.
A la tête d'une équipe de quatre collaborateurs, Alexis Ghyselinck gère désormais l'activité commerciale du portefeuille produits de la marque ZF, incluant principalement les boîtes de vitesses et ponts. Il accompagne les clients de tous les segments de marché : véhicules légers, utilitaires, poids lourds, autocars et autobus.
Ses fonctions couvrent deux activités : la distribution de pièces d'une part ainsi que la maintenance et entretien de l'autre. Pour cette dernière, il accompagne notamment les réseaux ZF Service Partners VI, ZF Service Points VI et ZF Service Partners VL, qui cumulent un total de 50 points de vente à ce jour.
Agé de 33 ans et diplômé d'un master de business management de l'EDHEC, Alexis Ghyselinck a rejoint ZF en 2015 en tant que chef de produits pour les systèmes de transmission et de suspension avant d'endosser en 2018 le rôle de responsable marketing France de l'entité aftermarket du groupe.
Avant de rallier ZF Aftermarket, Alexis a débuté sa carrière automobile au sein du groupe Autodistribution en tant que responsable de gammes pour les pneumatiques et les liaisons au sol. Il intègre ensuite Valeo pour y occuper le poste de chef de produits.