Parts Holding Europe recrute une nouvelle directrice juridique

Quelques jours après la nomination de son nouveau directeur des ressources humaines, Parts Holding Europe (PHE) annonce l’arrivée de Perrine Pradal, qui rejoint le groupe au poste de directrice juridique.
Effective depuis le 5 janvier, sa nomination intervient à un moment clé pour le spécialiste de la distribution de pièces de rechange. Le groupe, présent dans 7 pays d'Europe occidentale avec 10 000 collaborateurs et près de 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2025, poursuit son expansion géographique. Dans ce contexte, la fonction juridique devient un levier essentiel.
Perrine Pradal aura pour mission de piloter l'ensemble de la politique juridique du groupe et d'en garantir l'alignement avec la stratégie globale. Membre du comité exécutif, elle reportera directement à Christophe Gouthière, directeur général finances et gestion. Elle supervisera par ailleurs l'équipe juridique du siège ainsi que, de manière fonctionnelle, les équipes juridiques des filiales européennes.
Diplômée d'un DJCE d'Aix-en-Provence et d'un LL.M. de la City University of Hong Kong, la nouvelle venue n'en est pas à sa première expérience dans la grande distribution. Sa carrière, démarrée comme juriste généraliste en droit des affaires, l'a notamment conduite chez Fnac en qualité de responsable juridique. En 2010, elle prend la tête du pôle juridique du groupe Fnac Darty. Dès 2018, elle rejoint Marionnaud pour orchestrer la stratégie juridique dans 8 pays européens.
Sur le même sujet
